Un MiG-23 traversa l'Europe sans pilote

Proposé par
le
dans

En 1989, un MiG-23 soviétique eut une panne de moteur au-dessus de la Pologne et son pilote s'éjecta. Cependant, le moteur redémarra et l'avion vola vers l'ouest, grâce à son pilote automatique. Son carburant épuisé, il s'écrasa à Courtrai, en Belgique, après un vol de près de 900 km sans pilote.

Il s'écrasa malheureusement sur une maison, tuant un jeune homme de 19 ans qui s'y trouvait.
Dès son entrée sur le territoire Ouest-Allemand, il fut intercepté par une patrouille de F-15 américains qui se rendit rapidement compte que l'avion n'avait pas de pilote. Ils ne reçurent cependant pas l'autorisation de l'abattre par crainte de dégâts à la population, le MiG-23 survolant une zone densément peuplée.


Tous les commentaires (69)

a écrit : Il lui est jamais venu à l'idée de couper le contact et de vider l'essence avant l'éjection ? Et d'enlever l'autoradio et de fermer les fenêtres aussi !??

Posté le

android

(19)

Répondre

Les russes avaient au final une avancee technologique : le drone.

Avant, ils n'abattaient pas les avions vides. Maintenant, ils abattent les avions remplis d'innocents...

On a l'impression que des vies dépendent de l'issue de cette discussion autour du petit suisse... et si c'était vraiment le cas?? Vos vies dépendent-elles de cette discussion?

Posté le

android

(0)

Répondre

Il me semble qu'il est arrivé la même chose avec la Vought F-8 Crusader de la marine national. Le moteur s'était éteint en vol et le pilote n'as pas réussi à redémarrer à temps et le pilote a eu l'orde de s'éjecter. L'avion redémarra en vole et s'écrasa sur les côtés atlantique.

a écrit : Et d'enlever l'autoradio et de fermer les fenêtres aussi !?? Jamais autant rit sur une anecdote merci !!

a écrit : Il est également à préciser que cet incident causa un froid diplomatique entre la Belgique et l'URSS, les autorités soviétiques ayant tardé à communiquer au gouvernement belge les caractéristiques de l'avion et de son armement. Le Mig-23 peut en effet emporter des charges chimiques et nucléaires, ce qui peut être désastreux en cas de crash...

Heureusement, ce MiG-23 n'emportait rien de tel à ce moment là.
Afficher tout
Pour l'arme chimique je suis d'accord mais une bombe nucléaire il me semble bien qu'un crash ne suffise pas à la faire exploser.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D'accord. Un état qui possède l'arme nucléaire ne peut pas anéantir un avion tout en faisant en sorte quaucun débris ne tombe sur les lieux peuplé. Ok la je suis convaincu Faut le temps que ça se mette en place... C'est bien gentil de tout critiquer tout le temps mais il fallait faire un choix et vite

a écrit : Les Darwin Award récompensent les morts causés par les comportements les plus stupides, comme de faire du toboggan dans un vide-ordure sans penser au compacteur automatique derrière.
Ce malheureux jeune homme n'a rien fait de stupide, il n'a juste pas eu de chance.
Je pense qu'il parlait du jeune de 19 ans qui est mort dans le crash.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Mon père travaillais pas loin du crash à l'époque , il a même cru sur le coup que c'était la guerre, avec le dispositif impressionnant de l'armée. Par ailleurs le jeune n'était pas sensée rester chez lui, il devais partir en course avec ses parent, triste destin...

a écrit : Parole de commandant?
Je comprend pas ton argument!
Tu pense que les amerlocs savaient que l avion allait s écraser sur une maison où il n y avait qu une personne??ils n ont pas du tout sacrifié une vie pour en sauver tant d autres. L avion aurait pu aussi bien s écraser en plein centre ville pendant une pa
rade que en plein océan. Juste il ne l ont pas abattu. Point. Toi et moi ne saurons jamais pourquoi. Afficher tout
J'imagine que si ils l'avait abattu de nombreux débris seraient retombés, causant de gros dégâts à la population. Alors que si il laissait l'avion s'écraser seul il endommagerait seulement une ou deux maison ( ce qui a été le cas ) donc ils ont probablement sauvé des vies. Cependant tu as raison serdar on ne saura jamais la véritable raison.

a écrit : La France n'est pas le centre du monde. Il aurait pu s'ecraser n'importe où, pas forcément en France, si comme ça a été suggeré, il avait eu plus de kerozènen Enfin pour moi la France est le centre du monde c'est mon pays donc la chose la plus importante c'est que en France on vive pas trop mal le reste m'importe peux ^^

a écrit : Enfin pour moi la France est le centre du monde c'est mon pays donc la chose la plus importante c'est que en France on vive pas trop mal le reste m'importe peux ^^ Et le jour où nous serons les derniers, j'espère que nos voisins auront des réflexions plus humanistes que les tiennes.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Il lui est jamais venu à l'idée de couper le contact et de vider l'essence avant l'éjection ? Quand le réacteur d'un avion de chasse tombe en panne non seulement il n'est pas censer redémarrer mais il ne faut pas trainer à l'intérieur de l'appareil.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : D'accord. Un état qui possède l'arme nucléaire ne peut pas anéantir un avion tout en faisant en sorte quaucun débris ne tombe sur les lieux peuplé. Ok la je suis convaincu Bah explique nous comment tu fais pour exploser une avion en l'air, avec de l'armement dedans, sans que rien ne retombe sur les gens en dessous. Tu tends une bâche ? Ah les génies mieux que tout le monde sur internet...

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Mon père travaillais pas loin du crash à l'époque , il a même cru sur le coup que c'était la guerre, avec le dispositif impressionnant de l'armée. Par ailleurs le jeune n'était pas sensée rester chez lui, il devais partir en course avec ses parent, triste destin... ...La loi de Murphy !
" Tous ce qui peut mal tourner...tournera mal ! "

a écrit : Imagine, au moment où il s'éjecte il voit le voyant "Moteur gauche: OK" et le petit message d'avertissement sur l'écran " Aucun Pilote détecté: pilote automatique enclenché"
Et tout sa en voyant son avion partir vers l'horizon... seul... sans pilote... LIBRE! (J'en fai
t trop? Ok...)

Nan mais faut le faire quand même, il aurait pu, au moins, essayer de redémarrer les moteurs...
Il a paumé son avion, les boules xD
Afficher tout
Il faut savoir qu'un réacteur d'avion ne se démarre pas comme un moteur de voiture, il y a une procédure qui prend du temps. Il faut savoir aussi qu'un avion de chasse ne plane pas bien contrairement à un avion de ligne, il est conçu pour être maniable pas pour être stable en vol. Donc le pilote doit s'éjecter rapidement en cas de problème. Il n'aurait pas eu le temps de lire tous les commentaires des gens de ce site qui savent mieux que lui ce qu'il fallait faire.

Posté le

android

(6)

Répondre

J'ajoute après avoir lu d'autres sources que l'avion était en phase de décollage et était encore très bas : 100 à 300 m seulement selon les sources. Donc pas beaucoup de temps pour s'éjecter avant que l'avion ne s'écrase s'il n'a plus de propulsion. Pour rassurer ceux qui posent la question : le pilote a pu atterrir avec son parachute et s'en sortir indemne.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : C'est sûr que ça n'aurait pas eu le même effet si l'avion avait emporté des têtes nucléaires ! Adieu la Belgique et le frites On aurait que d'la purée