Lorsqu'on dit bombe atomique, on pense spontanément à Hiroshima, Nagasaki, et quelques essais notamment dans le Pacifique. En réalité, de 1945 à 1998, plus de 2 000 tests nucléaires ont eu lieu dans le monde, tout du moins déclarés officiellement. 1032 furent effectués par les seuls États-Unis, 715 par l'URSS et 210 par la France.
Tous les commentaires (134)
Les japonais savaient ce qu'était la bombe atomique et n'ont pas capitulé directement à cause d'elles.
D'où sors tu ce chiffre de "plus de 4000 ans"? Tu peux enlever mille ans a tes chiffres (don de la Torah sur le mont Sinaï qqs mois après la sortie d'Egypte que l'on estime vers 1200-1300 av J-C). Si je me trompe me corriger)
Je ne comprends pas ta dernière phrase. A te lire on dirait que ces derniers sont des esclaves que l'on exploite sans vérogne, qu'on les chasse et massacre dans toute la France jusqu'aux confins de la Creuse (pardon pour les creusois) comme le faisaient chez eux les Egyptiens de l'époque... Explicite stp.
Effectivement, une vidéo qui permet de se rendre compte de ce que ça représente tourne sur internet, cherchez ceci :
A Time-Lapse Map of Every Nuclear Explosion Since 1945 - by Isao Hashimoto
D'ailleurs il pourrait être intéressant de rajouter ce lien dans les sources qui illustres très bien le sujet:
touch.dailymotion.com/video/xfktas_tous-les-essais-nucleaires-dans-le-monde-de-1945-a-1998_webcam
On y voit les essais atomiques sur une carte du monde ce succéder de 1945 à 1998, en différenciant chaque pays à l'origine de l'explosion.
Le Sahara n est pas mentionné alors qu il fût le théâtre de pas mal d essaie.
Ne pas confondre nucleaire et atomique . Une bombe atomique crée un explosion ( souffle) alors que la bombe nucleaire elle est une bombe atomique avec des ogives nucleaire . Mais a l heure d aujourd hui mieux vaut craindre les bombes sales , c est triste pour hiroshima mais comme pour un enfant si tu te brule pas avec le feu ti seras jamais
Donc non, la Bombe n'a ni mis fin à la Guerre, ni sauvé des vies.
Et depuis cette date ?
Coincidence ou pas, l'humanité n'a jamais connu une telle période de paix depuis la fin de la 2ème guerre mondiale. Même pendant l'antiquité les guerres faisaient plus de morts qu'actuellement. C'est tellement historique.
En tout cas, au niveau géopolitique, économique, culturel etc., cette bombe atomique a permis aux USA de s'imposer comme une extraordinaire superpuissance, donc on peut considérer que le pouvoir a un prix.
Les japonais ont accepter la reddition sans condition une fois l entree en guerre de la russie contre eux.
Il y avait capitulation et capitulation.
Sinon oui la bombe n a pas mis fin a la guerre. Quand a savoir le nombre de vie qu aurait coute un debarquement on ne le saura jamais. Mais l armee japonaise etait encore de 3 millions d homme amasser vers le lieux du debarquement et je crois encore 1 million et demi dissemine un peu partout.