Les drapeaux plantés sur la Lune par les Américains lors des missions Apollo sont maintenant probablement blancs. En effet, les températures extrêmes de la Lune et les rayons ultra-violets venant du Soleil ont très certainement fait disparaître leurs couleurs bleues et rouges. Le même phénomène se produit d'ailleurs sur Terre, mais de manière moins rapide sur les objets exposés au Soleil, car l'atmosphère joue le rôle de filtre protecteur.
Tous les commentaires (113)
On a trouvé le nouveau drapeau de la terre :)
"Le même phénomène se produit d'ailleurs sur Terre, mais de manière moins rapide sur les objets exposés au Soleil, car l'atmosphère joue le rôle de filtre protecteur." oui enfin, il faut encore avoir un atmosphère sans trous.
D'ailleurs à la base ça devait être le drapeau de l'onu. Mais les américains en ont décidé autrement au dernier moment.
Pourquoi n'est elle pas habitable?
Le nouvelle OMO, qui lave plus blanc que blanc!!!
Ils veulent marcher sur la lune mais savent pas vivre sur la terre...!
C'était sûrement un drapeau made in china :p
J'ai souvent entendu Dire que le Linge parvient à être décoloré avec L'Aide de la Lumière Lunaire.
A chacun ses belges, ses anglais, ses allemands...
C'est donc ce phénomène que l'on peut observer sur certaine façade de maison (celle de mon oncle a virée du rose au blanc sur une quinzaine d'année )
Je l'avais déja vu sur 9gag, et du coup dans les commentaires on avait droit a des moqueries sur les français ("Mais ce sont les français qui sont allés sur la Lune ?") Etc... Fin et subtil
- la conduction, dans les solides et fluide, transfert sans déplacement de matière
- la convection, uniquement dans les fluides, mouvement dans le fluide (on dit souvent que l'air chaud monte et le froid descend)
-le rayonnement, c'est celui qui présent ici, transmission par rayonnement électromagnétique (lumière) à travers le vide, les fluides et les solides transparents, tout les corps en émettent, lumière visible ou non
Sinon, non, il n'y a pas de "température" dans l'espace, l'espace -le vide- est froid.
Comme expliqué quelques messages au dessus du mien, il y a 3 types de transmission de chaleur. Et dans l'espace il n'y a pas de matière.