Sur la Lune, les drapeaux américains sont sûrement blancs

Proposé par
le
dans

Les drapeaux plantés sur la Lune par les Américains lors des missions Apollo sont maintenant probablement blancs. En effet, les températures extrêmes de la Lune et les rayons ultra-violets venant du Soleil ont très certainement fait disparaître leurs couleurs bleues et rouges. Le même phénomène se produit d'ailleurs sur Terre, mais de manière moins rapide sur les objets exposés au Soleil, car l'atmosphère joue le rôle de filtre protecteur.


Tous les commentaires (113)

On a trouvé le nouveau drapeau de la terre :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je préfère blanc car mettre un drapeau que de l'Amérique c'est un peu de la vantardise il aurait du mettre un drapeau avec un message de paix ou autre signifiant l'avancée technologique de la terre entière grâce a cette exploit et pas seulement de l'Amérique qui a mon avis n'avais pas vraiment de concurrence du faite de leurs budgets plus conséquent et qui a permis leurs réussite. Afficher tout Oui des budgets plus conséquents grâce a de l'argent qui est tombé du ciel sur le territoire de la Floride?

a écrit : Blanc synonyme de paix ... Au moins c bon signe ! Une plaque commemorative a aussi été déposée ainsi qu'une statue d'astronaute.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Dailleurs quel drapeau sera planté sur mars ? Un drapeau unique avec tous les drapeaux dessus ? En même temps on en est pas encore là...

Posté le

android

(1)

Répondre

"Le même phénomène se produit d'ailleurs sur Terre, mais de manière moins rapide sur les objets exposés au Soleil, car l'atmosphère joue le rôle de filtre protecteur." oui enfin, il faut encore avoir un atmosphère sans trous.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : " problablement "..... Sous Android tu n'as plus ces statuts... Et quand ils y étaient elles étaient toutes probablement...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le drapeau américain n'as pas été planté dans le but de marquer une quelconque appartenance. D'ailleurs, s'approprier un autre corps céleste est interdit par le traité de l'espace. En fait, ce drapeau marque surtout la victoire des États Unis sur l'URSS dans la course à l'espace, car ils sont arrivés à un cap que les soviétiques n'ont jamais réussi à atteindre. Afficher tout Le traité de l'espace? Ce serait bien la première fois que le gouvernement US respecte un traité...

Posté le

android

(2)

Répondre

D'ailleurs à la base ça devait être le drapeau de l'onu. Mais les américains en ont décidé autrement au dernier moment.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Oui je le sais ^^ c'est pour sa que j'ai dit je les ricains on planté leur drapeau pour dire qu'ils y sont allé, sa marche aussi avec les français, russe, chinois, vietnamiens, groenlandais, poisson, loutre, migale, vers de terre, patate, liquide vaisselle et j'en passe... Une exception :
Le nouvelle OMO, qui lave plus blanc que blanc!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi n'est elle pas habitable? Il n'y a pas d'atmosphère, les collisions avec des comètes sont possibles et très dévastatrices, et surtout il n'y a pas d'eau et de nourriture.

Posté le

android

(1)

Répondre

Ils veulent marcher sur la lune mais savent pas vivre sur la terre...!

C'était sûrement un drapeau made in china :p

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai souvent entendu Dire que le Linge parvient à être décoloré avec L'Aide de la Lumière Lunaire.

a écrit : Pourquoi les americains sont ils toujours descendus !??, je ne comprends pas cet anti-americanisme quasi systematique a chaque anecdote... bien sur ce n'est pas parfait chez eux mais regardons déjà chez nous avant de les critiquer. D'ailleurs je serai surpris de voir tout ce qui peut etre americain ou d'origine americaine (objet, série, film, sport, logiciel... et j'en passe !) Chez les sois-disant anti-americains.... chaque pays a ses defauts et ses qualités mais bon dieu arretons de leur taper dessus sans arret revenez 70 ans en arrière et voyez ces centaines de milliers de gamins venus mourir pour nous libérer (je n'oublie pas les autres nations africaines et autres mais ce n'est pas le propos) alors oui ils ont peut etre une certaine egemonie maintenant mais le patriotisme le courage de ses gens méritent le respect. Tous les americains ne.sont pas avides de domination et de pouvoir. Désolé pour ce long commentaire. Super anecdote au passage ! Afficher tout Un apitoiement qui me rappelle celui de "leave britney alone" :P
A chacun ses belges, ses anglais, ses allemands...

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est donc ce phénomène que l'on peut observer sur certaine façade de maison (celle de mon oncle a virée du rose au blanc sur une quinzaine d'année )

Je l'avais déja vu sur 9gag, et du coup dans les commentaires on avait droit a des moqueries sur les français ("Mais ce sont les français qui sont allés sur la Lune ?") Etc... Fin et subtil

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris. La température est bien définie en fonction de l'agitation des particules (en gros, l'agitation des gaz quoi). Or dans un endroit comme la Lune ou dans l'espace, comment peut-on parler de température puisqu'il n'y a pas (ou très peu sur la Lune) d'atmosphère et donc de gaz? C'est quelque chose que je n'arrive pas a saisir.. Afficher tout il y a trois manière dont la chaleur peut être transmise:
- la conduction, dans les solides et fluide, transfert sans déplacement de matière
- la convection, uniquement dans les fluides, mouvement dans le fluide (on dit souvent que l'air chaud monte et le froid descend)
-le rayonnement, c'est celui qui présent ici, transmission par rayonnement électromagnétique (lumière) à travers le vide, les fluides et les solides transparents, tout les corps en émettent, lumière visible ou non

a écrit : Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris. La température est bien définie en fonction de l'agitation des particules (en gros, l'agitation des gaz quoi). Or dans un endroit comme la Lune ou dans l'espace, comment peut-on parler de température puisqu'il n'y a pas (ou très peu sur la Lune) d'atmosphère et donc de gaz? C'est quelque chose que je n'arrive pas a saisir.. Afficher tout Rapproche toi du soleil et dit moi si il n'y a pas de température dans l'espace pour voir

a écrit : Rapproche toi du soleil et dit moi si il n'y a pas de température dans l'espace pour voir Avant de pouvoir se rapprocher assez du soleil pour toucher son atmosphère chaude (cedont tu parles) le corps humain aura le temps d'être carbonisé uniquement par le rayonnement du soleil.

Sinon, non, il n'y a pas de "température" dans l'espace, l'espace -le vide- est froid.
Comme expliqué quelques messages au dessus du mien, il y a 3 types de transmission de chaleur. Et dans l'espace il n'y a pas de matière.

Posté le

android

(1)

Répondre