Sculptés de 1927 à 1941, les visages de Roosevelt, Jefferson, Washington et Lincoln sur le mont Rushmore risquent d'être visibles un moment. En effet, le granit dans lequel ils sont taillés ne s'érode que d'un peu plus de 2 cm tous les 10 000 ans, ce qui devrait les rendre encore discernables dans 7 millions d'années, sauf catastrophe.
Tous les commentaires (70)
J'ai bien compris ton commentaire et je suis plutôt d'accord avec toi mais un mot me déstabilise : inoculant, je ne comprends pas son sens ici tu voulais pas dire occultant ?
Amicalement
, ces maladies n existant qu en Europe elle faisait des ravages au sein du peuple indien.
L'humanité contrôle déjà ses réserves de nourritures animale et végétale via les cultures et l'élevage. Quand cela deviendra un problème, nous trouverons une solution.
ça fait déjà une semaine qu'on vit à crédit. l'humanité consume un an de ressources en huit mois.
www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/19/ressources-naturelles-l-humanite-vit-a-credit-pour-le-reste-de-l-annee_4473543_3244.html
ça fait des années qu'on connait le problème, et tout le monde s'en moque, parce que les gens comme toi disent "nous trouveront" mais pensent "les autres trouveront, moi c'est pas mon problème"
alors, c'est triste à dire, mais oui, l'humanité est condamnée si personne ne fait rien, et 500 ans, c'est très optimiste.
Pourquoi "risque" il n'y a pas danger le terme risquer ici n'a pas ça place au contraire les génération future pourront les voir en vrai plutôt qu'en photo
Le calcul ne tient pas compte de tout ce que la planète a emmagasiné en ressources avant que l'Homme ne les découvre/exploite.
Consommer des ressources à crédit, ça ne veut rien dire. Tu peux tourner la phrase dans le sens que tu veux, il n'y a pas de créancier ni d'emprunteur. C'est du blabla de journaliste.
L'ONG qui fait ces calculs prétend pouvoir calculer le temps que met la biosphère terrestre dans son ensemble à reproduire la biomasse consommée par les humains en une année.
C'est, à mon avis, un peu prétentieux. On ne connaît même pas la moitié (et je suis diablement optimiste) des espèces vivantes sur la Terre, on n'a aucune idée des ressources initiales (pourtant très importantes pour ce genre de calcul).
Je veux bien que l'on pollue moins, que l'on cherche de nouvelles formes d'énergie ou que l'on optimise celles existantes : c'est tout à fait logique. Et on en trouve (thorium entre-autre). Mais que l'on sermonne et culpabilise le monde entier en invoquant un "déficit écologique" qui n'a aucun sens, non merci.
Avant tout sa doit être les têtes des grands chefs Indiens qui devraient se trouver sur le mont Rushmore. On oublie qu'avant les États Unis c'était plus de 500 nations indiennes qui vécurent sur ces terres !
Après une lecture complète des commentaires, j'ai du remonter pour savoir de quoi parlait l'anecdote.. Étrange ^^
(C'était mon hors sujet.)
Personnellement, une roche qui s'effrite de 1 cm en 5000 ans, je me demande comment ils ont pu la tailler avec une telle taille et une telle précision a l'époque.. Impressionnant.