La lumière vive dans les supermarchés est faite pour acheter plus

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Dans un supermarché ou une boutique, vous avez sûrement remarqué que l'éclairage est très vif. En effet, des études d'impact ont prouvé que la lumière a une influence majeure sur le comportement d'achat : plus la lumière est vive, plus le client réagit vite. Il verra mieux et plus rapidement les produits qu'il cherche et aura tendance à consommer en ne passant pas son temps imparti aux courses à chercher les produits sur sa liste.


Tous les commentaires (92)

Quand on est parfois dans des boutiques de vêtement , ca nous éblouie donc on fait le plus vite possible du coup quand on rentre chez soi on découvre su'on a acheté des affaires qu'on mettra jamais et qui finissent au fond fond de l'armoire...

En clair, quand il fait nuit on voit rien et quand il y a de la lumière, on voit ...

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android

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a écrit : Je veux bien mais toute proportion gardée mais si j'ai du dentifrice sur ma liste de course, je ne vais pas acheter du papier toilette parce qu'il est auréolé d'une lumière vive ou entouré de spots. Le papier toilette on est encore assez intelligent pour pas le confondre avec du dentifrice , mais on pourrait confondre deux dentifrice presque identique mais pourtant plus cher.

a écrit : Le bleu est une couleur aux valeurs plus posées, institutionnelles. Le bleu inspire la confiance, la sureté, la puissance. Il est utilisé dans de nombreux logos d'entreprises solides et gouvernements. Le bleu c'est la couleur de la Royauté.

a écrit : Il faudra parler de cette étude au directeur d Abercrombie parce que leurs magasins sont pires que de grottes ! Le directeur d'Abercrombie est tout à fait au courant de tout ça, il a appliqué le contraire de tout les codes marketing habituels et ça cartonne..

Parait même qu'auparavant, les bouteilles d'eau étaient entreposées à l'entrée du magasin. Comme les bouteilles replissaient d'emblée les caddies, ces chers industriels ont jugé utile de déplacer les packs d'eau tout au bout des magasins.

Comment expliquer le phénomène Hollister alors, faisant fureur avec une lumière très tamisée...?

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windowsphone

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Abercrombie n'utilise pas la même méthode par contre

a écrit : Une des centaines d'études menés pour savoir comment nous faire acheter le plus possible Plus d'achat = plus d'argent = plus de besoin = plus d'emploi. Bienvenue en cours d'économie de seconde

a écrit : Nous sommes devenus des moustiques... Pas des moustiques , mais des moutons de Panurge.
Sauf ceux qui connaissent les codes du commerce.

a écrit : Toutafé. En fait je me posais cette interrogation parceque j ai toujours un chemin prédéfinis lorsque je fais les courses, et pas moyen de me faire dévier.
Si on étend mon comportement à la majorité , je me demande les répercussions que ca aurait sur leurs mécanismes de vente .
Tu ne peut pas avoir de chemin prédéfini, toutes petites, moyennes ou grandes surfaces restructurent leurs rayons très régulièrement dans le but de changer cette habitude « que tu crois définie », pour te montrer d’autres produits. Les deux seuls magasins dans lesquels je n’ai pas besoin de chercher(et ce depuis plus de dix ans) sont des Lidl. Je ne fais pas de pub, il y a de nombreuses enseignes à quelques km à la ronde et je vais toujours au plus proche, une seule ne change jamais.