Dans un supermarché ou une boutique, vous avez sûrement remarqué que l'éclairage est très vif. En effet, des études d'impact ont prouvé que la lumière a une influence majeure sur le comportement d'achat : plus la lumière est vive, plus le client réagit vite. Il verra mieux et plus rapidement les produits qu'il cherche et aura tendance à consommer en ne passant pas son temps imparti aux courses à chercher les produits sur sa liste.
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Quand on est parfois dans des boutiques de vêtement , ca nous éblouie donc on fait le plus vite possible du coup quand on rentre chez soi on découvre su'on a acheté des affaires qu'on mettra jamais et qui finissent au fond fond de l'armoire...
En clair, quand il fait nuit on voit rien et quand il y a de la lumière, on voit ...
Parait même qu'auparavant, les bouteilles d'eau étaient entreposées à l'entrée du magasin. Comme les bouteilles replissaient d'emblée les caddies, ces chers industriels ont jugé utile de déplacer les packs d'eau tout au bout des magasins.
Comment expliquer le phénomène Hollister alors, faisant fureur avec une lumière très tamisée...?
Nous sommes des moutons
Abercrombie n'utilise pas la même méthode par contre
Sauf ceux qui connaissent les codes du commerce.