La bombe la plus puissante de tous les temps fut créée par les Soviétiques. Surnommée Tsar Bomba et d'une puissance de 50 mégatonnes, elle fut lâchée sur la Nouvelle-Zemble, une ile appartenant à l'URSS, à l'intérieur du cercle polaire arctique. L'explosion nucléaire détruisit tout dans un rayon de 25 km, allant jusqu'à niveler le terrain, et pouvant brûler au troisième degré sur 100 km.
Elle avait été volontairement "bridée" afin de ne pas avoir une puissance trop importante : elle pouvait atteindre les 100 mégatonnes.
Tous les commentaires (272)
Ça doit vraiment être un truc de malade cette bombe. J'espère quelle ne sera pas utilisée sur un pays.
Liberté de s'exprimer oui, mais si c'est pour désinformer délibérément, alors je doute de cette légitimité...
cool, on est donc bien d'accord :)
Arrêtez de débattre sur des choses qui vous dépassent. Et pour information la bombe H est plus puissante que la bombe A (car elle est amorcée par celles ci).
Arrêtez aussi avec vos pseudo sources aucunement scientifiques (jene citerais pas le nom de wikipedia) cela n'a aucun intérêt.
Ah ok, je viens de comprendre que la bombe avait été larguée sur une ile DESERTE ! Je me disais aussi...
Ton commentaire est inutile. Peut être te dépasse t il, mais ne fais pas de ton cas une généralité. Tu réduis les commentaires de personnes dont certaines, on en a aucune idée, pourraient très bien avoir des connaissances très pointues dans ces domaines, à l'état de paroles de personnes ne connaissant, selon toi, pas assez le sujet pour s'exprimer par rapport à celui ci.
Et pour mes sources, ce sont essentiellement des cours (physique, géo, histoire, allemand) ainsi que des revues spécialisées, ou encore des informations découvertes sur Wikipédia et vérifiées par la suite sur des sites plus sérieux (selon moi une des meilleures méthode pour élargir ses connaissance : Wiki pour aborder le sujet dans sa généralité, la source spécialisée pour vérifier les infos obtenues et creuser plus loin). Et je ne dois pas être le seul ici à choisir ces sources pour leurs propos.
Première règle sur internet : ne réduit jamais ton interlocuteur à l'être lambda, l'anonymat fait que si des gens aux connaissances très pointues se trouvent ici, personne ne sera en mesure de le savoir.
Quelle histoire pour un gros pétard
Mes excuses pour t'avoir sous estimé ainsi, c'est qu'en général on s'attend pas à ce qu'un docteur en physique nucléaire coupe court au débat de manière si tranchée ^^"
Par contre, tu peux juste me dire si je ne me suis pas trompé en disant que les noyaux d'Hélium 4 produits par une bombe H lors de sa fusion ne sont pas radioactifs et que la nocivité de la bombe dépend donc que la nocivité de la bombe A l'ayant amorcée ? Parce que la H plus puissante, ça c'est certain, mais plus nocive, j'ai un gros doute là dessus, les émissions radioactives à long terme ne doivent pas être très différentes, si ?
-quels effets a précisément la radioactivité sur l'organisme humain?
-quels effets a précisément la radioactivité sur les plantes?
Parce qu'au risque de passer pour un ignorant, on nous bombarde de "radioactivité" par-ci par-là en permanence, mais il se passe quoi au juste?
Le soufle a aussi fait 3x le tour de la terre ressenti a moindre degré, et la bombe fut larguer avec d'énorme parachute pour laisser le temps au bombardier de partir =s
Créer une telle bombe garanti la paix ! En effet si tu montre a ton voisin de quoi tu es capables avec ton arsenal, sa le découragera a t'attaquer et inversement !!
Ceci et valable pour des dirigeant qui ont "toute leurs tête" !! C'est sur que si tu donne sa a un Hitler, un Staline ou un Mao, faut être plutôt bien armée pour les dissuader de t'agresser !!
Outre tout ce débat inutile.
Je suis impressionné que l'Homme puissent créer quelques choses d'aussi puissant oO