Le village de Nagoro au Japon a beaucoup d'habitants immobiles, car ce sont des poupées ! Le "village des poupées" est peuplé de 350 poupées grandeur nature, qui remplacent les habitants décédés ou qui ont quitté le village dans des lieux qui leur étaient chers. C'est une habitante du village qui est a l'origine de cette tradition qui attire les touristes.
Toutes les poupées sont mises en scène : elles pêchent, chassent, jardinent, travaillent etc.
Tous les commentaires (83)
It´s a small world after all..
Sa doit être flippant la nuit pour une personne qui déménage là-bas
Un cimetière à ciel ouvert en quelque sorte...
Qu'est-ce que cela doit être angoissant! Malgré tout c'est un moyen comme un autre de faire en sorte que la population ne baisse pas
Je suis coulrophobe, vu les commentaires je suis pas la seule ^^ j'ai eu du mal à chercher les sources sachant qu'il y a plein de photo ! T_T monde cruel... Et effectivement celle qui fait les poupée mais une poupée a son effigie quand elle part, quand elle mourra la poupée prendra sa place définitivement, c'est une anecdote que j'avais vu sur un SVJ y'a plus de détails dans l'article qu'ici ou même dans les sources.
Après, effectivement, pourquoi décentraliser la population dans une petite ville inaccessible par les voies terrestres? Peut-être parce que l'Alaska est elle-même très peu accessible par ces voie, seuls deux grands axes routiers permettent d'y accèder. Et en étant également une ancienne ville où l'on exploitait l'or, c'est le reflet de l'image que l'on peut avoir de l'Alaska. Il faut aussi savoir que Juneau est la troisième plus grande ville de l'Alaska; donc, Anchorage ne pouvant pas être la capitale, et la seconde ville de l'état (Fairbanks) étant assez prospère pour ne pas avoir besoin d'une aide administrative, il ne reste donc que Juneau qui puisse être capitale. Cette situation est comparable à la Californie, où Los Angeles est la plus grande ville, San Francisco est la seconde ville mais connait une forte croissance (n'ayant donc pas besoin d'un statut administratif favorable), la troisième ville (Sacramento) est donc choisie comme capitale. Désolé pour le pavé.
La nuit c'est Un jeu d'horreur grandeur nature et dans la réalité les jeux vidéos ne cessent de progresser ...
N'hésitez pas aller visiter ce village grâce à Google street. C'est vraiment sympa et c'est moins cher qu'un billet d'avion pour le Japon ;)
Je vous laisse un délai de 6 mois pour me faire un jeu/film/roman d'horreur basé sur ça, si c'est pas déjà fait.
Dans mon village, on fait ça tous les étés. On appelle ça les petetas ( poupées en occitan ). C'est génial, tout le monde adore.
Ça fait très penser au film d'horreur "La maison de cire" cette histoire
Le japon est bourre d ignitiatives originales et charmantes;-)
Mais juste une petite précision sur une petite erreur que beaucoup de personnes font sur ce dernier. Dans le roman original les monstres auquel est confronté notre chère Robert, ne sont pas des zombies mais des vampires ( des vrais qui on peur de l'ail, qui parlent ect ect...). Ce qui est aussi le cas dans le film ! Mais juste dans le film ceux ci sont particulièrement moche et idiots...
Voilà voilà, désolé du hors sujets mais c'est une erreurs vraiment trop commise :(
Tant qu'à faire, donnez un complément d'information plutôt que de répéter le sujet.
Mais c est horrible comme tradition ca !!! C est halloween tout les jours quoi ... Flippant !
Je trouve ça hyper glauque et a la fois tellement honorifique