Staline, friand de Photoshop avant l'heure

Proposé par
le
dans

Dans les années 30, Photoshop n'existait pas, mais Staline avait déjà régulièrement recours à la retouche photographique à des fins de propagande. Par exemple, lorsqu'une personne ne trouvait plus grâce à ses yeux, un service se chargeait de falsifier les photographies et d'effacer sa présence. Généralement, l'effacé était également éliminé en vrai.


Tous les commentaires (122)

a écrit : Je me demande comment on faisait pour retoucher les photos à l'époque où il n'y avait pas d'ordinateurs et de Photoshop, qqun peut m'expliquer? Merci :)
P.S. : je suis nouvelle sur SCMB hihi :D
Pour NaraniaGrande, Jaxom nous révèle quelques éléments de ce travail un peut plus haut dans les commentaires.

Pour en revenir à cette info, cela ne m'étonne pas du tout. C'est à l'image du totalitarisme et de la propagande mises en place à l'époque par certains régimes. Très intéressant en tout cas.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Paris-Match à bien gommé les bourrelets du président Sarkozy, mais ne sont pas arrivé à les effacer en vrai... Alors que doit on dire des bourrelets d'Hollande ^^

a écrit : Sans vouloir être méchant, j'ai l'impression d'être en sévère gueule de bois tellement l'anecdote me semble incompréhensible Il ne trouvait plus la grace dans les yeux de Staline

Posté le

android

(3)

Répondre

Avez-vous remarqué que Staline avait la main dans son manteau exactement de la même façon que Napoléon Bonaparte ? Alors, problème cardiaque ou signe de reconnaissance ?

a écrit : Avez-vous remarqué que Staline avait la main dans son manteau exactement de la même façon que Napoléon Bonaparte ? Alors, problème cardiaque ou signe de reconnaissance ? Les médecins de l'époque prétendaient que pour la posture de Napoléon et sa main cachée, cela lui servait à soulager un ulcère à l'estomac.
Sans soulever quelconque débat, il se dit aussi pour certains que Napoléon et Staline ne sont pas les seuls à avoir cacher cette main droite et que cela résulte d'un signe d'appartenance à la franc-maçonnerie ou autre nouvel ordre mondial (Karl Marx, Mozart, La Fayette et une flopée d'autres personnages de l'histoire ayant pour habitude de se tenir ainsi avec la main cachée ).

Posté le

android

(13)

Répondre

Au risque de paraître stupide, je ne comprends pas ce qu'on entend par

"Lorsqu'une personne ne trouvait plus grâce à ses yeux"

Des explications svp ? ^^

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Au risque de paraître stupide, je ne comprends pas ce qu'on entend par

"Lorsqu'une personne ne trouvait plus grâce à ses yeux"

Des explications svp ? ^^
C'est une expression. Ça veut dire quelqu'un qui ne plait plus.

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Les services secrets américains sont chargé de la protection du président. Quel est donc le rapport ???????? Ne pas confondre le "Secret Service", simple agence s'occupant de la protection du président et sa famille et luttant contre la fraude monétaire (agence pour le moins polyvalente...), et "les services secrets" en général, expression qui englobe plein de segments différents de la sécurité d'un pays (NSA, CIA etc. pour les USA, DGSE, DGSI, DRM etc. pour la France, MI5, MI6 etc. pour le Royaume-Uni, etc.)

a écrit : Les médecins de l'époque prétendaient que pour la posture de Napoléon et sa main cachée, cela lui servait à soulager un ulcère à l'estomac.
Sans soulever quelconque débat, il se dit aussi pour certains que Napoléon et Staline ne sont pas les seuls à avoir cacher cette main droite et que cela résulte d&#
039;un signe d'appartenance à la franc-maçonnerie ou autre nouvel ordre mondial (Karl Marx, Mozart, La Fayette et une flopée d'autres personnages de l'histoire ayant pour habitude de se tenir ainsi avec la main cachée ). Afficher tout
Pas besoin d'aller aussi loin, pour Napoléon c'était simplement une posture distinguée pour l'époque, où laisser les bras ballants était plutôt vulgaire. Cette habitude qu'il avait date de son éducation à l'Ecole de Brienne (de ses 10 à ses 15 ans), difficile de lier tous ces délires conspirationnistes/franc-maçons/illuminatis/etc. à un adolescent de douze ans...

a écrit : Au risque de paraître stupide, je ne comprends pas ce qu'on entend par

"Lorsqu'une personne ne trouvait plus grâce à ses yeux"

Des explications svp ? ^^
Il suffit de taper "trouver grâce aux yeux", "grâce yeux" ou "trouvait grâce à ses yeux", peu importe, dans Google et miracle !, tu obtiens des liens qui te donnent la réponse sans risquer de paraitre stupide ! Je crois que je vais poster une proposition d'anecdote : "il existe un outil méconnu sur le web qui permet de trouver immédiatement la définition d'un mot, d'une expression, une traduction, la biographie d'un personnage célèbre etc. sans poser la question en commentaire d'une anecdote ni avoir à espérer qu'une bonne âme se dévoue pour donner l'explication, l'adresse du site est www.google.fr". Je serais curieux de voir combien de personnes cliquent sur JMCMB sous cette anecdote !

a écrit : Pas besoin d'aller aussi loin, pour Napoléon c'était simplement une posture distinguée pour l'époque, où laisser les bras ballants était plutôt vulgaire. Cette habitude qu'il avait date de son éducation à l'Ecole de Brienne (de ses 10 à ses 15 ans), difficile de lier tous ces délires conspirationnistes/franc-maçons/illuminatis/etc. à un adolescent de douze ans... Afficher tout Et bien tu m'apporte une réponse censée à une question que je me posais alors. Merci
Les franc-maçons etc. C'est une version de certains que j'avais pu voir être exposée.

Posté le

android

(1)

Répondre

Y a que moi qui trouve que c'est la photo avant qui parait retouché? Cet halo plus clair autour du monsieur, et tout simplement cette impression que le personnage a été ajouté à la photo.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Quand on regarde bien la photo, c'est celle du haut qui me paraît retouché à moi... Au niveau de la texture, après je dis ça je dis rien, je ne suis pas un expert en photographie.... Moi je suis certain que c'est celle du haut qui est retouché

Posté le

android

(1)

Répondre

L'homme effacé de la photo s'appelait Leon Trotsky je crois, il fut assassiné en 1940 au Mexique car c'était, avec Lenine, un personnage clé de la révolution russe en 1917 et donc en opposition avec Staline, souvenir de collège donc rectifier si erreur :)

a écrit : Un peu comme avec la Corée du Nord de nos jours Exactement ! En même temps, l'U.R.S.S. a été le pays qui avait aidé la Corée du Nord pendant la Guerre de Corée et tous le long de la guerre froide (jusqu'à 1991).

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il ne trouvait plus la grace dans les yeux de Staline Merci ! Je ne comprenais absolument pas ce morceaux de la quote.

Staline était-il franc-maçon? Pourquoi cette posture?

a écrit : Staline était-il franc-maçon? Pourquoi cette posture? Rapport entre franc-maconnerie et la posture de Staline ? Fais-nous rêver, je t'en prie..

a écrit : Pas besoin d'aller aussi loin, pour Napoléon c'était simplement une posture distinguée pour l'époque, où laisser les bras ballants était plutôt vulgaire. Cette habitude qu'il avait date de son éducation à l'Ecole de Brienne (de ses 10 à ses 15 ans), difficile de lier tous ces délires conspirationnistes/franc-maçons/illuminatis/etc. à un adolescent de douze ans... Afficher tout Au jeu de la traduction on peu se perdre. C'est pourtant bien simple. Service secret: défense du président. Service d intelligence: renseignements. . C'est plutôt simpliste mais il semble que ça soit nécessaire. Je n y peu rien si les services secret américain et français n ont pas la même fonction. En tout cas je ne vois pas le rapport avec les services secrets américains et cette annecdocte ouou encore avec les écoutes de merkel.

Posté le

android

(0)

Répondre