Staline, friand de Photoshop avant l'heure

Proposé par
le
dans

Dans les années 30, Photoshop n'existait pas, mais Staline avait déjà régulièrement recours à la retouche photographique à des fins de propagande. Par exemple, lorsqu'une personne ne trouvait plus grâce à ses yeux, un service se chargeait de falsifier les photographies et d'effacer sa présence. Généralement, l'effacé était également éliminé en vrai.


Tous les commentaires (122)

Ou comment transformer les photos de familles en portrait :)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il manque juste la photo où Staline pousse ce jeune homme dans l'eau ! Ce jeune homme ?!!! Il s'agit de Iejov, chef suprême du NKVD ( Commissariat du peuple ) entre 1936 et 1938.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Staline avait aussi le visage défiguré par une maladie contractée lorsqu'il était jeune. Ces taches sur son visage n'apparaissent pas sur les photos et les films (retouches, maquillage...) La petite vérole me semble-t-il.

Posté le

android

(1)

Répondre

Si vous voulez mon humble avis. Après avoir lu certains de vos nombreux commentaires et regarder la photo de plus près. Je pense effectivement que c'est la photo du haut qui a étais "photoshopée". L'ont peut distinguer une sorte de halo autour de ce fameux "nabot sanglant" comme certain l'ont cité mais j'ai l'impression aussi que le coude droit du nabot déborde sur celui de Staline. Peut-être l'ont t'ils rajouté afin qu'il puisse être sur la photo de famille ? Après ce n'est que mon propre avis, je vous laisse donc faire le votre.

a écrit : L'ancêtre des service secrets Américains Aucun rapport. Les services secret américain s'occupent de la sécurité du président des États unis.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Au jeu de la traduction on peu se perdre. C'est pourtant bien simple. Service secret: défense du président. Service d intelligence: renseignements. . C'est plutôt simpliste mais il semble que ça soit nécessaire. Je n y peu rien si les services secret américain et français n ont pas la même fonction. En tout cas je ne vois pas le rapport avec les services secrets américains et cette annecdocte ouou encore avec les écoutes de merkel. Afficher tout Tu ne peux pas traduire "intelligence services" par services d'intelligence. Ça signifie services de renseignement. C'est comme traduire actually par actuellement alors que ça signifie "en fait"

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Si vous voulez mon humble avis. Après avoir lu certains de vos nombreux commentaires et regarder la photo de plus près. Je pense effectivement que c'est la photo du haut qui a étais "photoshopée". L'ont peut distinguer une sorte de halo autour de ce fameux "nabot sanglant" comme certain l'ont cité mais j'ai l'impression aussi que le coude droit du nabot déborde sur celui de Staline. Peut-être l'ont t'ils rajouté afin qu'il puisse être sur la photo de famille ? Après ce n'est que mon propre avis, je vous laisse donc faire le votre. Afficher tout Je pense personnellement l'inverse. L es halos sont également présents autour de saline. C'est un défaut de la photo c'est tout. Le cadrage nous indique également qu'il manque quelque chose sur la photo retouché. Elle n aurait pas été cadrée ainsi sans le protagoniste effacé.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Sans vouloir être méchant, j'ai l'impression d'être en sévère gueule de bois tellement l'anecdote me semble incompréhensible Moi aussi je comprends pas "ne trouvait plus grâce à ses yeux".

La pratique est encore répandu en Corée du Nord. Le gouvernement supprime les personnes sur des photos/ vidéos

a écrit : Il est passé où le jeune gens de la photo ? Il a été fusillé en 1940 sur ordre de Staline suite aux purges ordonnées par celui-ci.
Source : Wikipedia "le nabot sanguinaire".

Dsl de répondre tard, merci à tous ceux qui ont répondu à ma question! :D Je n'imaginais pas à quel point le travail était titanesque pour retoucher une photo :O

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Sans vouloir être méchant, j'ai l'impression d'être en sévère gueule de bois tellement l'anecdote me semble incompréhensible Mettons ca sur le compte de la gueule de bois... Peut etre demain a tete reposee ?

a écrit : C'est plutôt Big Father vous efface...

A mettre sur toutes les affiches d'une ville, ça peut bien faire flipper dans une dictature.
Je faisais allusion à l oeuvre de Georges Orwel, "1984". L histoire se passe dans une dictature communiste tres dur ou Big brother ( le chef du gouvernement ) a un service spécial qui modifie, efface des photos ou des articles.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Dsl de répondre tard, merci à tous ceux qui ont répondu à ma question! :D Je n'imaginais pas à quel point le travail était titanesque pour retoucher une photo :O Bhen...de nos jour.. cela prend 5 minutes sans être professionnel. ..

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour le bonhomme , j'ai compris. Mais , les toits? Il les a fait disparaître aussi?!
:)

a écrit : Pour le bonhomme , j'ai compris. Mais , les toits? Il les a fait disparaître aussi?!
:)
C'est une photo d'une photo. Le cadrage n est pas le même.

Posté le

android

(0)

Répondre

Avec son visage et la description de wikipedia, tu m'etonnes qu'ils l'ont effacé.
"Sur un plan plus personnel, il est décrit diversement comme un alcoolique, bisexuel, prédateur sexuel appréciant les orgies avec des prostitués, et avec une tendance prononcée pour le sadisme, bien que périodiquement dépressif. Il assiste fréquemment aux exécutions et prend part personnellement aux séances de torture des accusés les plus fameux."

Mais Staline c'est un méchant dictateur !!! L'URSS c'est tellement mal !!!
Propagande...
Je fait des connexions neuronales. Je croit ce qu'on me dit de croire je me méfie ce qu'on me dit de méfier. D'ailleurs j'ai pas mon propre avis, je fait attention au apparences. Je change d'avis quand on me dit de changer. Enfin, bref il faut comprendre la société d'aujourd'hui. On est toujours des moutons parmis des loups.

Ce fut le cas avec Trotsky.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un travail de grand précision qui co-existait encore avec les premiers PC. Mon beau père a fait ce travail pendant toute sa carrière dans le Nord.

Décomposition des photos en planches de différentes couleurs et grattage à la main. Parfois des jours de travail par photo.

Et l'informatique
est arrivée et permet de le faire en quelques minutes. Afficher tout
1930 et déjà des pc ?

Posté le

android

(0)

Répondre