On pourrait croire que les voitures cabriolet sont plus légères que le modèle classique, mais c'est pourtant souvent l'inverse ! En effet, l'absence de toit fait qu'elles sont moins rigides. Pour compenser ce souci, les constructeurs sont obligés de renforcer le châssis à différents endroits, ce qui occasionne un poids supplémentaire pouvant atteindre plusieurs centaines de kilos par rapport au modèle avec toit.
Commentaires préférés (3)
Elles sont de toutes façon plus lourdes au niveau du prix.
Le toit d une voiture est une resistance essentiel. C est pour cela que lors d un accident si le toit est légerement plié, la voiture est bonne pour la casse. La structure est trop fragile et même si elle est remise, cela reste dangereux.
Tous les commentaires (115)
Elles sont de toutes façon plus lourdes au niveau du prix.
Le toit d une voiture est une resistance essentiel. C est pour cela que lors d un accident si le toit est légerement plié, la voiture est bonne pour la casse. La structure est trop fragile et même si elle est remise, cela reste dangereux.
Et bien sur au moins il y a de matière au plus c'est chère :) 1 toit en moins ... 2000€ en plus sur la voiture ;)
L'absence du toit nous ferait croire l'inverse, JMCPI ( je me coucherai plus intelligent)
Voilà pourquoi je n'achète pas de cabriolet, le poids de la voiture plus celui de ma femme, l'asphalte ne tiendra jamais la route ( jeu de mots) !!!!!
Dire que mon beau frère ( qui est mécano... ) a la même megane 2 que moi mais en cabriolet et qu'il soutient depuis des mois qu'elles font quasiment le même poids... J'aurais plus qu'a lui mettre min smartphone dans la tronche avec cette anecdote en première page.
Si c'est plus cher, c'est juste parce que les gens sont près à y mettre plus de sous pour l'avoir. ;)
Ça fait longtemps, en particulier dans l'automobile, que le prix est des dizaines de fois supérieur à son coût réel.
Mais les gens ne seraient pas près à acheter les mêmes voitures pour 4 000 ou 5 000€ ^^
Ils penseraient que ça serait pas assez :)
Que les voitures seraient de mauvaise qualité, ou des trucs comme ça ^^
Le prix psychologique ça s'appelle.
La publicité sert à ça ;)
À 'insérer' en bourrage de crâne dans la tête des gens le prix "normal" que devrait avoir une voiture.
On peut noter tout de même quelques exceptions, quand un constructeur prend un roadster pour en faire un coupé par exemple, ce qui est le cas de la BMW Z3, la version découvrable est plus légère (de 25 kg) que la version coupé.
-On pourrait croire que les voitures sans permis sont beaucoup moins rapides que les voitures classiques, mais pourtant...
-Ah, non, faut peut être pas exagérer!;)
C'est dingue cette manie des gens de dire que tout est de la même qualité. Personnellement je ne peux pas m'acheter une voiture à 100000€ et j'assume, je dis pas que c'est la même chose que ma petite Citroën.
Et puis n'oublions pas l'électronique embarqué + les moteurs et le système compliqué que nécessite un cabriolet pour remplir sa fonction !! Pour pouvoir switcher de normal à cheveux aux vent en -de 15 seconde en roulant à moin de 50km\h il faut un bon dispositif qui demande bon nombre d'heure de creusage de méninge pour être développé !
Les apparences sont parfois trompeuses.
Et tu a faux car oui la marque joue beaucoup dans le prix. Dont Audi bmw mercedes en sont les rois... une 508 peugeot coûte le même prix à produire qu une audi a4. A la vente on a de 10 000 a 20 000 euros de diff... regarde dans les magasines ou sur le net j invente rien...
Il y a aussi 1 moteur en plus bien souvent celui qui actionne l'ouverture du toit ce qui participe aussi au poids supplémentaires
Ma 206 a 14 ans et 230 000 kms, et ce sans avoir subi aucune panne à ce jour. Combien d'A4 sont dans le même cas ?