La légende veut que le roi Arthur retira l'épée Excalibur de la roche dans laquelle elle était plantée. En Toscane, dans le village de San Galgano se trouve une église comptant en son sein une relique particulière : une roche dans laquelle est plantée une épée datant du XIIe siècle. Elle fut plantée là par Galgano Guidotti, un chevalier qui décida de vivre en ermite et abandonna son arme dans la roche.
Tous les commentaires (99)
Maisssss noooon!!!! Excalibur n'est pas l'épée que Arthur a retiré de la roche!!! Celle-ci ne portait pas de nom, juste une inscription disant que celui qui la retirerait serait roi. Par contre Excalibur fut donnée à Arthur par Viviane, la Dame du Lac. La scène est connue: une épée dans une main féminine qui dépasse du lac.
Je me demande comment il a pu "planter" si j'ose dire, cette épée. Même à Disney, la fausse est INSURMONTABLE ! Juste, respect mec.
L'épée qui a été plantée là devrait être facile à extraire, elle est rentrée une fois et aurait dû abîmer la roche..
On ne nous dit pas tout !!!
JLSD, merci à e-penser (sur youtube)
Si Se coucher moins bête est votre livre de chevet depuis quelques années comme moi... vous aimerez surement. Soyez curieux et surtout prennez le temps d'e-penser !
C'était cool l'époque ! Entre les chevaliers qui perfores la roche avec une épée, moise qui sépare la mer en deux parties, Jésus qui transforme l'eau en vin .... C'est quoi l'adresse du dealer s'il vous plait ? :)
Si on va voir le lien Wikipedia on remarque qu'elle est glissé dans une fente qui devait être plus large à l'origine, l'érosion à due se charger du reste je suppose. :)