La Russie a aussi sa Maison blanche

Proposé par
le

Tous les commentaires (70)

a écrit : Ça fait tout de même moins classe que celle de Washington dc Je la trouve justement lus belle que celle des états-unien

a écrit : L'art, les goûts, les couleurs, etc sont tous soumis au jugement de chacun. Comme dit l'adage "le goût et les couleurs ne se discutent pas"

C'est bien pour ca que j'ai précisé qu'il s'agissait de mon ressenti :).

Et je trouve celle ci plus à mon gout
qur l'autre, peut être une lassitude ? Peut être la . nouveauté m'a tapé dans l'oeil et que d'ici quelques temps je la trouverai effectivement moche, en attendant je préfère celle ci ^^. Afficher tout
Je dirais même plus: La beauté réside dans l'oeil de son admirateur.

a écrit : Ça fait tout de même moins classe que celle de Washington dc Je ne pense pas, c'est juste que les média ont fait de la maison Blanche un symbole à l'inverse de la Russie et que donc la maison Blanche passe mieux car c'est ce que tu as " toujours vu."

Posté le

android

(8)

Répondre

La différence c'est que la maison blanche de Moscou est un théâtre dont la pièce jouée serait "La démocratie".
Qui peut croire que les ministres en Russie ont un quelconque pouvoir ? Gloire à Staline ... euh Poutine !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Avec ces éclairages elle rend mieux que sa consoeur je trouve.
Et elle a l'air un peu plus grande également.

Peut être le génie de copie des russes durant la guerre froide et après ^^.
Pourquoi " copie " ? Les deux bâtiments n'ont rien à voir. Ou alors vous dites ça simplement pour le nom ?

En tout cas les deux sont sympas, chacune dans leur style.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas bien ce que celle de Washington pourrait lui envier... Ici on a un gros "bloc" carré, sans réelle recherche d'architecture alors que de l'autre côté on a un dôme immense et époustouflant (et tous les autres bâtiments), résultats d'un long travail de planification et de construction ! Tu sais, même si tu trouves la maison blanche de Moscou laide, il y a quand même une recherche d'architecture, et elle aussi est le résultat d'un "long travail de planification et de construction".
Peu importe son style, elle a nécessité un vrai travail d'architecte, ça ne s'est pas fait sans recherche.

a écrit : L'architecture de Moscou est d'un froid glacial, toujours carrée, austère, représentant des travailleurs, bâtiments blancs ou gris. Différence frappante avec saint petersboug où c'est plus chaud, coloré et aristocrate ! Tu n'a alors pas vu grand chose de Moscou... C'est une ville magnifique... Certes, certains bâtiments et quartiers sont un peu "austère" mais il y a beaucoup de bâtiments colorés (aux alentours de la place rouge pour ne citer qu'elle). Ensuite il ne faut pas oublier que Moscou s'est considérablement développée a l'entre-deux-guerre, suivant le rythme effréné de la grande révolution industrielle russe, devant loger les milliers de travailleurs affluents dans la ville et suivre le progrès a marche forcée... Puis il y a eu les reconstructions d'après seconde guerre mondiale, et oui, la représentation de la gloire des travailleurs.. Ce n'est qu'une question de goût, personnellement je trouve l'architecture soviétique plutôt jolie dans les grandes villes de l'est...
Ensuite il est normal que saint-petersbourg soit a part, elle a était fondée par le tsar pierre le grand dans le style européen, visant même a être l'une des plus belle ville d'Europe. Si tu trouve les bâtiments carres austère, j'ose a peine imaginer ce que tu pense de New-York...

Dans l Ain, il y a même un village "la maison blanche"!

Posté le

android

(3)

Répondre

Mais... Les hommes ne sont pas aussi agréables du côté russe ! Yes we can !

Posté le

android

(0)

Répondre

l'architecture russe communiste m'a toujours fasciné je ne sais pas pourquoi

"La Maison-Blanche est le bâtiment dans lequel vit le président américain" jmcmb

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas bien ce que celle de Washington pourrait lui envier... Ici on a un gros "bloc" carré, sans réelle recherche d'architecture alors que de l'autre côté on a un dôme immense et époustouflant (et tous les autres bâtiments), résultats d'un long travail de planification et de construction ! D'ailleurs, les plans d'un château français ont largement inspiré (pour ne pas dire copié) la maison-blanche (cf. une autre anecdote).

a écrit : Le bâtiment a tout de même le panache caractéristique qu'on retrouve dans l'architecture soviétique. Que ce soit dans les grandes avenues de Berlin Est ou le palais du dictateur roumain dont le nom m'echappe sans cesse ou encore la tour du Juche en Corée du Nord. Ces bâtiments démesurée dont la disgrâce et les matériaux peu.nobles rendent d'autant plus impressionant. Ils sont l'incarnation mêmes des valeurs communistes:
la simplicité, la demesure et l'efficacité si cher à ces régimes. Magnifiques traces d'une cause vouée à l'échec ayant fait rêver des centaines de millions de sympathisants.
Afficher tout
"Une cause vouée à l'échec"
Tu parles ici d'une des causes, pour ne pas dire LA plus noble cause de l'histoire de l'humanité. Cette cause qui a sauvé d'innombrables personnes de la misère, de la faim et de l'ignorance imposées par le système bourgeois dirigé par des êtres, ou plutôt de vulgaires entités animées de ton genre

Posté le

android

(5)

Répondre

Pourquoi ça me fait penser à une sorte de prison?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : "Une cause vouée à l'échec"
Tu parles ici d'une des causes, pour ne pas dire LA plus noble cause de l'histoire de l'humanité. Cette cause qui a sauvé d'innombrables personnes de la misère, de la faim et de l'ignorance imposées par le système bourgeois dirigé par des êtres,
ou plutôt de vulgaires entités animées de ton genre Afficher tout
Hum désolé j'ai du mal à concilier "camps de travaux", "famine organisée", "répression", "totalitarisme", "dictature", "atteinte aux droits fondamentaux" etcetc avec "la plus nobles DES causes".
Le régime lancé par Staline basée sur tous les groupes de mot que j'ai cité n'est qu'un totalitarisme parmi d'autres.
De plus je me considere moi-même plus comme un être humain féru d'histoire qu'une "entitée animée de mon genre" (traduction svp?)
Bref merci d'attacher plus d'importance au sens des phrases et de rester modéré comme plus malin.
Dans le plaisir de te voir plus intelligent et de me dire pourquoi je suis si abject de considérer que le rêve de Marx est tant éloigné de l'URSS de Staline.
Au plaisir de te revoir plus intelligent.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Hum désolé j'ai du mal à concilier "camps de travaux", "famine organisée", "répression", "totalitarisme", "dictature", "atteinte aux droits fondamentaux" etcetc avec "la plus nobles DES causes".
Le régime lancé par Staline basée sur tous
les groupes de mot que j'ai cité n'est qu'un totalitarisme parmi d'autres.
De plus je me considere moi-même plus comme un être humain féru d'histoire qu'une "entitée animée de mon genre" (traduction svp?)
Bref merci d'attacher plus d'importance au sens des phrases et de rester modéré comme plus malin.
Dans le plaisir de te voir plus intelligent et de me dire pourquoi je suis si abject de considérer que le rêve de Marx est tant éloigné de l'URSS de Staline.
Au plaisir de te revoir plus intelligent.
Afficher tout
Je pense justement qu'il parlait du vrai communisme. Et je pense qu'il pensait que ton commentaire en faisait référence également.
Enfin c'est l'explication la plus logique.

Mais il n'a pas tort quand il parle que l'égalité à servi au développement de notre société actuelle.

Posté le

android

(4)

Répondre