La Russie a aussi sa Maison blanche

Proposé par
le

Tous les commentaires (70)

On dirait la bastille, ou la tour de Londres, mais à chacun ses goûts.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas bien ce que celle de Washington pourrait lui envier... Ici on a un gros "bloc" carré, sans réelle recherche d'architecture alors que de l'autre côté on a un dôme immense et époustouflant (et tous les autres bâtiments), résultats d'un long travail de planification et de construction ! Il n'y pas de dôme sur la maison-blanche des States. Tu doit confondre avec le capitole. Et je ne trouve pas non plus une grande originalité à ce batiment. Si, ça fonction.

Et je trouve le batiment russe très beau. (Sur cette photo, en plein jour soit doit être insipide).

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Un petit traitement de propanolol et on ne pourra plus dire: "le goût et les couleurs ne se discutent pas".... J avoue ne pas comprendre le rapport avec le propanolol !(je prends ce traitement pour traiter mes migraines)

a écrit : J avoue ne pas comprendre le rapport avec le propanolol !(je prends ce traitement pour traiter mes migraines) Voir l'autre anecdote publiée aujourd'hui...

Commentaire supprimé Oui c'est a ça que je faisais allusion :)

a écrit : Ça fait tout de même moins classe que celle de Washington dc C'est vrai, mais pour moi, le palais du parlement roumains est plus beau que les deux réunient. À chequer sur google image, vous allez alluciner. ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il me semble que le bâtiment avec le dôme est le Capitole souvent confondu avec la maison blanche Google image ---》 maison blanche. Tu va bel et bien apercevoir un dome sur la maison blanche. ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : "Une cause vouée à l'échec"
Tu parles ici d'une des causes, pour ne pas dire LA plus noble cause de l'histoire de l'humanité. Cette cause qui a sauvé d'innombrables personnes de la misère, de la faim et de l'ignorance imposées par le système bourgeois dirigé par des êtres,
ou plutôt de vulgaires entités animées de ton genre Afficher tout
ton commentaire est juste mais tes mots sont durs .. dans ces conditions le reveil risque d etre douloureux et la realité dur a accepter

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas bien ce que celle de Washington pourrait lui envier... Ici on a un gros "bloc" carré, sans réelle recherche d'architecture alors que de l'autre côté on a un dôme immense et époustouflant (et tous les autres bâtiments), résultats d'un long travail de planification et de construction ! A mes yeux la maison blanche des EU n'a rien d'élégant. C'est du basique, massif. Très américain en fait.

Posté le

android

(0)

Répondre

Un bloc communiste classique en somme...

Posté le

android

(0)

Répondre

Je la trouve plus jolie que celle des États Unis. Ici l'eau crée un véritable miroir , bien mis en valeur avec l'éclairage , et quand aux plagiats , celles des usa ressemble beaucoup trop au château de rastignac pour que ce soit une simple coïncidence

a écrit : Je ne vois pas bien ce que celle de Washington pourrait lui envier... Ici on a un gros "bloc" carré, sans réelle recherche d'architecture alors que de l'autre côté on a un dôme immense et époustouflant (et tous les autres bâtiments), résultats d'un long travail de planification et de construction ! Suite a une annecdote de scmb larchitecture de la maison blanche a été copié sur un chateau en france je vais essayer de trouver lannecdote donc pas vraiment de recherche

Posté le

android

(1)

Répondre

Ca me fait penser à une autre anecdote de scmb où il est écrit que la maison blanche est une reprise quasi-conforme d'un château Français, le Château de Rastignac.

Les Russes copient sur des Américains qui copient sur des Français.
Ou l'histoire de ceux qui ont la plus grosse...

On dirais quand meme la maison du peuple en roumanie!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas bien ce que celle de Washington pourrait lui envier... Ici on a un gros "bloc" carré, sans réelle recherche d'architecture alors que de l'autre côté on a un dôme immense et époustouflant (et tous les autres bâtiments), résultats d'un long travail de planification et de construction ! "Un long travail de planification ??" J'en rigole encore ! La maison blanche est une pale copie du moins "la façade" du Château de Rastignac à la fenêtre prêt. Même si je trouve la maison blanche superbe, le QG russe est vraiment pas mal du tout et très classe.

a écrit : Hum désolé j'ai du mal à concilier "camps de travaux", "famine organisée", "répression", "totalitarisme", "dictature", "atteinte aux droits fondamentaux" etcetc avec "la plus nobles DES causes".
Le régime lancé par Staline basée sur tous
les groupes de mot que j'ai cité n'est qu'un totalitarisme parmi d'autres.
De plus je me considere moi-même plus comme un être humain féru d'histoire qu'une "entitée animée de mon genre" (traduction svp?)
Bref merci d'attacher plus d'importance au sens des phrases et de rester modéré comme plus malin.
Dans le plaisir de te voir plus intelligent et de me dire pourquoi je suis si abject de considérer que le rêve de Marx est tant éloigné de l'URSS de Staline.
Au plaisir de te revoir plus intelligent.
Afficher tout
Excuse moi, mais cela te paraîtra peut être hs, mais quand tu parles de famine organisée, je pense que les "démocraties" americaines et européennes ne sont pas pour rien, au jour d'aujourd'hui, à tout les événements malfaisants (guerres civiles, famines, massacres et j'en passes et des meilleures...) qui sont d'actualité sur le continent africain, moyen orient et en amerique du sud (coût d'état, assassinats, j'en repasses et des meilleures...), en asie notamment (guerre d'Indochine, vietnam...) pour quoi finalement, asservir ces peuples, sur les grandes lignes bien entendu. Quand tu parles de camps de travaux, donc travail forcé, quel meilleur exemple que te donner le système chinois qui tout le monde le sait, leur banderole rouge communiste n'est qu'un tissu de mensonge, qui cache le meilleur système capitaliste, non pas libéral car l'état est encore grandement immiscé dans le système économique de marché du pays(en effet très loin de celui de karl marx), leurs entreprises de production que certains appelleront "machine à esclaves modernes", où ces dit "salariés" sont payés a peine de quoi subvenir à leurs besoins primaire, toutes ces entreprises mondiales où les capitaux transitent en billiards de $ chaque jours pour reflouer le compte que d'avides "investisseurs". Donc tu vas me dire que le système chinois est aussi un état totalitaire oui oui oui... Et bien je pense que c'est le seul point qu'on peut rapprocher du gouvernement de Staline. Seulement n'est ce pas le pays qui s'en sort le mieux economiquement aujourd'hui? N'est ce pas le pays où il y a le plus de disparité sociales/societales? Le pays de l'année qui connait le plus fort taux de croissance?
La dictature chinoise connait la plus grosse croissance de milliardaires depuis quelques années, et qui cette année est même la championne et qui en même accumule un nombre incoyable de pauvre chaque jour.
Nous sommes d'accords que sur le point de vue des libertés individuelles ils ne sont pas du tout au point, mais je me pose la question, en seraient t'ils la aujourd'hui (première nouvelle puissance mondiale -seulement pas encore au niveau militaire- même si les E-U ne veulent pas l'admettre) si ils auraient accordé toute ces libertés individuelles a plus d'1 milliard de personnes? Surtout aux "petits prolétaires" qui gagnent 80c d'€ par jour? Ils laissent surtout ces libertés a ceux qui ont le pouvoir, j'entends par la l'argent. Je ne pense pas, et c'est comme ca que ca marche et que ca marchera toujours dans les sociétés avec un système monétaire, car l'homme créa l'argent, puis l'argent racheta l'Homme.

Certes l'URSS minait de defendre la plus juste des causes et n'a pas trouvé autre meilleur moyen que d'appliquer la dictature, on ne peut pas IMPOSER aux gens du peuple qui ne souhaitent pas soutenir cette noble cause, puisqu'ils sont deja "mal intentionnés"(j'emploie ce terme pour montrer la contradiction avec les intentions du regime),pour qu'un système comme celui de Marx fonctionne il ne faut que des gens "bien intentionnés"(ce terme pour montrer mes gens qui croient en ce modèle), ca se saurait si tout le monde voudrait le bien de chacun ;) mais ce ne sont surtout pas nos sociétés fondées sur la prospérité de l'economie, notre nouvelle "religion", qui defende la plus noble des causes. Voila je voulais juste te faire parvenir mon point de vue, qui pour moi le système Marxiste me semble le plus proche de l'harmonie parfaite economiquement et socialement parlant. Staline ne voulair apporté que puissance et gloire a sa nation (tout comme ses opposants), et non pas faire profiter a chacun de ce que le réel système Marxiste (je n'aime pas dire communisme les gens se réfère directement a Staline, donc une sale image effectivement...) aurait pu leur apporter, dommage, cela a été et sera une des rares occasions que quelqu'un aurait pu appliquer, il a préféré tourner ca à sa sauce!
Sur ce bonne journée! :)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Voir l'autre anecdote publiée aujourd'hui... oui en effet j'ai vu l'anecdote un peu après.

a écrit : Hum désolé j'ai du mal à concilier "camps de travaux", "famine organisée", "répression", "totalitarisme", "dictature", "atteinte aux droits fondamentaux" etcetc avec "la plus nobles DES causes".
Le régime lancé par Staline basée sur tous
les groupes de mot que j'ai cité n'est qu'un totalitarisme parmi d'autres.
De plus je me considere moi-même plus comme un être humain féru d'histoire qu'une "entitée animée de mon genre" (traduction svp?)
Bref merci d'attacher plus d'importance au sens des phrases et de rester modéré comme plus malin.
Dans le plaisir de te voir plus intelligent et de me dire pourquoi je suis si abject de considérer que le rêve de Marx est tant éloigné de l'URSS de Staline.
Au plaisir de te revoir plus intelligent.
Afficher tout
Et vous avez peut-être oublié l'URSS après Staline ? Vous avez peut-être oublié le rapport secret de Khroutchev ? Ne pas confondre URSS et Stalinisme, car il a eu un après 1954...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "Une cause vouée à l'échec"
Tu parles ici d'une des causes, pour ne pas dire LA plus noble cause de l'histoire de l'humanité. Cette cause qui a sauvé d'innombrables personnes de la misère, de la faim et de l'ignorance imposées par le système bourgeois dirigé par des êtres,
ou plutôt de vulgaires entités animées de ton genre Afficher tout
Cité moi les pays communistes qui ne sont pas des dictatures ou qui ne l'ont pas été ? Russie, Roumanie, Corée du Nord ...