La Maison-Blanche est le bâtiment dans lequel vit le président américain. Mais la Russie a également sa Maison-Blanche, à Moscou, nom d'un bâtiment datant de 1981 et dans lequel se réunissent les ministres russes.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16348 anecdotes - 394 lecteurs connectés
La Maison-Blanche est le bâtiment dans lequel vit le président américain. Mais la Russie a également sa Maison-Blanche, à Moscou, nom d'un bâtiment datant de 1981 et dans lequel se réunissent les ministres russes.
Tous les commentaires (70)
On dirait la bastille, ou la tour de Londres, mais à chacun ses goûts.
Et je trouve le batiment russe très beau. (Sur cette photo, en plein jour soit doit être insipide).
Au maroc aussi (casa blanca)
Un bloc communiste classique en somme...
Je la trouve plus jolie que celle des États Unis. Ici l'eau crée un véritable miroir , bien mis en valeur avec l'éclairage , et quand aux plagiats , celles des usa ressemble beaucoup trop au château de rastignac pour que ce soit une simple coïncidence
Ca me fait penser à une autre anecdote de scmb où il est écrit que la maison blanche est une reprise quasi-conforme d'un château Français, le Château de Rastignac.
Les Russes copient sur des Américains qui copient sur des Français.
Ou l'histoire de ceux qui ont la plus grosse...
On dirais quand meme la maison du peuple en roumanie!!
La dictature chinoise connait la plus grosse croissance de milliardaires depuis quelques années, et qui cette année est même la championne et qui en même accumule un nombre incoyable de pauvre chaque jour.
Nous sommes d'accords que sur le point de vue des libertés individuelles ils ne sont pas du tout au point, mais je me pose la question, en seraient t'ils la aujourd'hui (première nouvelle puissance mondiale -seulement pas encore au niveau militaire- même si les E-U ne veulent pas l'admettre) si ils auraient accordé toute ces libertés individuelles a plus d'1 milliard de personnes? Surtout aux "petits prolétaires" qui gagnent 80c d'€ par jour? Ils laissent surtout ces libertés a ceux qui ont le pouvoir, j'entends par la l'argent. Je ne pense pas, et c'est comme ca que ca marche et que ca marchera toujours dans les sociétés avec un système monétaire, car l'homme créa l'argent, puis l'argent racheta l'Homme.
Certes l'URSS minait de defendre la plus juste des causes et n'a pas trouvé autre meilleur moyen que d'appliquer la dictature, on ne peut pas IMPOSER aux gens du peuple qui ne souhaitent pas soutenir cette noble cause, puisqu'ils sont deja "mal intentionnés"(j'emploie ce terme pour montrer la contradiction avec les intentions du regime),pour qu'un système comme celui de Marx fonctionne il ne faut que des gens "bien intentionnés"(ce terme pour montrer mes gens qui croient en ce modèle), ca se saurait si tout le monde voudrait le bien de chacun ;) mais ce ne sont surtout pas nos sociétés fondées sur la prospérité de l'economie, notre nouvelle "religion", qui defende la plus noble des causes. Voila je voulais juste te faire parvenir mon point de vue, qui pour moi le système Marxiste me semble le plus proche de l'harmonie parfaite economiquement et socialement parlant. Staline ne voulair apporté que puissance et gloire a sa nation (tout comme ses opposants), et non pas faire profiter a chacun de ce que le réel système Marxiste (je n'aime pas dire communisme les gens se réfère directement a Staline, donc une sale image effectivement...) aurait pu leur apporter, dommage, cela a été et sera une des rares occasions que quelqu'un aurait pu appliquer, il a préféré tourner ca à sa sauce!
Sur ce bonne journée! :)