Si la Roumanie est un pays ayant une très forte population d'ours, c'est dû à l'ancien dictateur Nicolae Ceausescu qui avait décrété que lui seul pouvait chasser ce noble animal. Bien qu'il en tua des centaines, cela permit à la population d'ours de tranquillement se reproduire et proliférer. Quant aux parties de chasse du dictateur, les ours étaient mis sous sédatif pour lui donner l'illusion qu'il était un chasseur hors pair.
Tous les commentaires (82)
Il était connu aussi pour sa manière particulière de pêcher . Il pêchait au bazooka et classer plusieurs fois meilleur pêcheur du pays !
Les ours décimer des troupeaux j'ai de gros doute aussi... Par contre les loups c'est une autre histoire, on ne dit pas avoir une faim de loup pour rien
Ensuite renseigne toi, regarde la TV et ce qui se passe à la réunion quand tu dis que le requin est inoffensif, eh Ben c'est pareil pour l'ours.
C'est bien beau de jouer sur les mots... mais si c'est pour ne rien dire, je ne vois pas trop l'intérêt.
Une chasse est très calorifère, un loup avec un patte cassée est un loup mort...
Les meutes de loups ne chassent donc que des proies faciles, des animaux faibles, malades ou blessés. Il faut en effet, pour eux, s'assurer de ne pas se blesser et que la partie de chasse ne coutera pas plus d'énergie que ce qu'elle en rapportera.
Ils coordonnent donc leurs attaques sur une seule et unique proie, la plus abordable... un tien vaut mieux que deux tu l'auras en somme. Ils s'assurent une prise, chasse en groupe pour nourrir la meute et pour le reste, ils verront un autre jour.
Ils ne décimeront donc jamais un troupeau car celui-ci fuit pendant que la meute se partage la proie. Et encore une fois... un berger et 2 chiens suffisent à dissuader les loups d'attaquer dans 99% des cas.
A leurs yeux, un homme et des chiens, se sont des risques de blessure et de dépenser de l'énergie dans une partie de chasse qui a peu de chance d'aboutir. Chasser en se mettant en danger n'est pas dans la nature du loup, s'il se blesse, il ne sert plus à la meute et est condamné à mourir... il faut donc des situations extrêmes pour qu'un loup prenne des risques, qu'il soit affamé par exemple. Il en va de même pour tous les prédateurs du jaguar au tigre en passant pasr le lion ou le loup... une proie diificile ne vaut pas le coup.
Je pense que dans le documentaire "dictateur, un boulot de fou", ils en parlaient et ils disaient aussi que le dictateur faisait une sorte de concours avec un autre pour savoir lequel était le plus grand des chasseurs. De plus, après avoir tué l'ours, on tendait la peau pour tricher sur la taille de l'ours (en Roumanie en tout cas)
Les ours ne chassent pas en groupe et ont des zones de chasses bien définies... donc un seul ours ne peut pas venir à bout d'un troupeau, même petit. Et le troupeau aura du mal, même en essayant, de se faire bouffer par 4 ours différents.
Je rigole bien sur ;)
Enfin un couillon qui a fait quelque chose de bien pour l'environement... ;-)
T'inquiète pas moi aussi ^^