Le plus long voyage en avion dura plus de deux mois

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Le record de durée de vol sans escale en avion n'a pas été battu depuis le 7 février 1959. Ce jour atterrissaient à Las Vegas Robert Timm et John Cook, après un vol de 64 jours, 22 heures et 19 minutes. Leur Cessna 172 était aménagé pour leur permettre de se relayer et de se ravitailler en l'air. Les ravitaillements en carburant et nourriture se faisaient en rasant le sol à côté d'un 4x4 lancé à pleine vitesse.

L'avion est aujourd'hui visible à l'aéroport de Las Vegas.


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a écrit : Bonjour ça fait plusieurs fois que tes commentaires m'interpellent, en tout cas ils sont toujours très bien rédigés mais des fois, c'est un peu compliqué de les comprendre... Facile une bonne rédaction quand on cite un bon auteur!

a écrit : Commentaire digne d'une personne qui n'est pas capable de faire de grandes choses de sa vie! Je suis capable de comprendre l'humour, et apparemment tout le monde n'y arrive pas ;)

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a écrit : :) j ai eu la meme impression.. mais j ai eu confirmation, le probleme vient de nous. En fait, il faut s arranger pour comprendre "ce qu'elle veut dire" meme si ce n'est pas forcement coherent, ou si elle ecrit l inverse. C est pas evident tous les jours.. Bonsoir, moi je voulais juste signaler que c'était un peu dommage de tout de suite faire le rapprochement "tu es bête, lis des livres ça ira mieux"

a écrit : Je n'ai dis cela qu'a titre humoristique. Je suis bien conscient de l'exploit d'avoir réussi a piloter un avion pendant si longtemps sans s'arrêter. Arf autant pour moi j'avais pas compris ^^

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a écrit : Le plus long vol commercial sans escale est Singapour - Newark et est opéré en A340. Il dure 18h55 minutes. D'ailleurs, Singapore Airlines a équipés ses A340 d'un "placard à cadavres" (voir ancienne anecdote). Presque 19 heures à avoir son derche sur un siège, impossible pour ma part. En revanche, pour les cadavres, on les balance au-dessus de l'océan ... Non j'rigole. Il y'a des systèmes de ventilo ou des frigos pour éviter les odeurs?

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Moi je suis partant mais il faut que le placard à cadavre serre à maître au moin un pilote...sinon c'est pas marant

Rester aussi longtemps dans un Cessna 172, ce n'est vraiment pas pour moi.

. Avion quadriplace mythique, revu et nettement amélioré, mais tjrs produit, sous le nom de Skyhawk 172 R ou S.
À l'époque il était motorisé par un Continental O-300, 6cyl à plat refroidi par air, 301.4 in³ (4,94 L), 145 Cv à 2700 rpm, comme la majorité des moteurs d'avion il me semble qu'il était équipé d'un double allumage (que l'on faisait fonctionner en alternance et non en simultané comme sur les moteurs de compétition d'automobiles).
Préconisations : maintenance de 1er niveau à 60h, révision complète à 1800h. La vitesse de croisière du Cessna était d'environ 180km/h, mais je soupçonne les pilotes d'avoir adopté une vitesse inférieure pour économiser la machine.
Le moteur du Cessna cité dans l'anecdote a tenu 1559h sans véritable maintenance, avec la qualité des fluides de l'époque, chapeau, car s'il est possible de remplacer l'huile d1 moteur à graissage par carter sec pendant qu'il fonctionne, ils ne l'ont pas fait toutes les 60h, quant aux filtres et autres éléments à remplacer, guère possible.
La vitesse de décrochage du Cessna est d'environ 60km/h, il fallait que 4×4 et Cessna maintiennent une vitesse constante légèrement supérieure, sinon... crash ! Et si les 1ers jours la précision s'améliore, passé un certain temps elle a plutôt tendance à s'émousser. L'autonomie a certainement été augmenté, d'origine 2× 28 gallons US, soit environ 212ltr et 6h à 6h30. Je les vois mal effectuer un ravitaillement aussi dangereux à cette fréquence et encore moins de nuit, ils ont établi le record en hiver = nuits longues.
Sources, divers documents perso, wiki et des sites aéronautiques.
Espérant vous avoir intéressés et non ennuyés, avec ces qlqs précisions techniques.

Le record est homologué par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) dans la catégorie avec ravitaillement et pilote, il existe d'autres catégories, sans pilote, drones, sans ravitaillement avec pilote, etc., certains sont homologués par une autre fédération (Vol à Voile, pour les planeurs par exemple).
Quand aux crédules qui doutent de la véracité d'un record homologué par une Fédé, ils doivent confondre avec les jeux intervillages.
.

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Le Boeing 777 est détenteur du record mondial de distance parcourue par un avion de ligne sans escale.

Un Boeing 777-200 LR Worldliner décolla le mercredi 9 novembre 2005 de l'aéroport deHong Kong à 22 h 30, heure locale (14 h 30UTC) pour atterrir à celui d'Heathrow le jeudi10 novembre 2005 à 13 h 13 GMT, en empruntant une route par l'est et non par l'ouest. Embarquant 35 passagers, l'avion fit un vol sans escale de 21 601 km, parcourus en 22 h 42[201].

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a écrit : Hé les mecs j'ai eu une idée. On vas voler 64 jours sans s'arrêter, ca vas faire chier tout le monde, ca va nous coûter super chère et ca servira à rien. Qui est partant ? Moi ! ;)

Ils ont eu un enfant devenu aujourd'hui patron d'une grande société informatique.

a écrit : La vidange et l'allumage, c'est impossible à cette époque. Aujourd'hui, peut-être. mais il est deja allume son avion. je comprends pas...

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