Les Américains ne doivent pas aux Français que la Statue de la Liberté. Le plan d'urbanisme de la capitale Américaine, Washington DC, est l'oeuvre de Pierre Charles l'Enfant, architecte français né à Paris en 1754. Les grands carrefours en étoile et les ronds-points sont assez caractéristiques.
Du fait de son caractère irascible, les plans de la ville ne furent que partiellement réalisés de son vivant. Le projet lui fut retiré et furieux, il emporta les plans avec lui. Les plans furent redessinés de mémoire et le projet réalisé. Tombé en disgrâce, il ne sera pas payé et mourra dans la pauvreté. Ce n'est qu'au début du XXe siècle que son nom fut réhabilité. Un quartier de Washington DC porte son nom : L'Enfant Plaza, au sud du National Mall.
Tous les commentaires (75)
Tu ne veux plus lire les commentaires... Également, tu n'en n'écrira plus. Cela t'évitera de vilaines fautes d'orthographe ;)
Oui merci pour les jeux de mots :-)
"Gguigui1" reçois un blâme de "Se coucher moins bête" pour une durée de quelques années.
Cause : Manque de maturité et d'esprit.
Sinon, très bonne anecdote ... Je suis navré du fait qu'il n'a pas eu le mérite de son travail et que la France n'ai pu reclamer pour lui son dû…
Pour ce qui est des jeux de mots : Ça change l'atmosphere et certains mieux reussit que d'autres me font sourire ! Continuez ainsi mais à tout bout de champs ça en deviens lassant je dois l'avouer car je regarde les commentaires pour avoir un complément d'infos en sujet avec l'anecdote . Bisoux !
C'est comme même plus est esthétique non ? Haha
:)
Comme moi je fais parti de la cible de l'électorat pour l'extrême droite de part mes origines française "de souche", et pourtant...
Sympa de donner son nom à un quartier après l'avoir fait sombrer dans la pauvreté et qu'il soit mort. Certains devait avoir quelques remords...
"capitale américaine", pas de A majuscule svp