Il se peut que l'un des métiers les plus dangereux du monde soit conducteur de bus au Guatemala. En effet, les gangs locaux agissent de façon très violente et n'hésitent pas à tuer en plein jour les chauffeurs qui ne leur obéissent pas. Plus de 900 chauffeurs ont ainsi été tués dans l'exercice de leur travail.
Tous les commentaires (83)
"Ne croyais pas pas tout ce que "enquête d'action", "enquête exclusive" ou "en quête de nouveaux électeurs de droite" peuvent dire parce que c'est juste pour vous faire peur. Parce que quand on a peur on devient cons.
Exemple : quand on était petit, notre mére nous faisait croire n'importe quoi (comme au grand méchant loup) pour nous faire manger nos épinards. Et comme on avait peur, on y croyait. Bah là, c'est pareil. D'ailleurs, c'est comme le "sentiment d'insécurité" : c'est juste un sentiment. Et comme l'amour : ça nous rend aveugle. Donc on croit tout ce qu'on nous dit."
(Waly dia)
Donc tu peux venir dans le 78 sans te prendre une balle dans la tête t'inquiétes pas.
PS : je dis pas que la banlieu n'est pas du tout dangereuse car si, elle l'est, mais pas autant que ce que peuvent dire certains média. Car la plupart des cité sont relativement calme. Mais comme elle le sont, ils en parle pas et ils préférent les stigmatiser pour nous diviser un peu plus. Marseille, Paris ou Lyon c'est pas non plus la guerre ! Il vaut mieux se calmer et voir ce qui se passe vraiment dans cette "France d'en bas" pour la comparer au zone véritablement dangereuse, et s'apercevoir que c'est pas si terrible que ça.
Bonne soirée :)
Bah merde je vais rester conducteur de bus en France alors !
Sans parler des tortures...
Chauffeurs: permis D
Gangs: permis de tuer
Y a pas un blême lá ?
Si votre gamin se fait tabasser à la récré, vous n'allez pas lui dire : " sois heureux, au moins tu vas à l'école ! Les petits Pakistanais font des chaussures ! ".
Ce n'est pas normal que des chauffeurs de bus se fassent insulter parce qu'ils font leur travail.
Vous devez faire référence à la Mara Salvatrucha, aussi connu sous le nom de MS13.
Ce gang est né aux Etats-Unis, fondé par des migrants Salvadoriens, à l'origine pour se protéger entre eux.
Aujourd'hui, c'est l'un des gangs qui compte le plus grand nombre de membres et qui est le plus implanté en Amérique Latine (avec les Calle 18).
Bûcheron mon ami le plus dangereux
Vous me direz, il y a bien une ribambelle de reportages dans les JT qui nous apprennent chaque année que sitôt qu'il fait beau, les gens vont à la plage et que les vendeurs de glace sont contents mais bon...