Il se peut que l'un des métiers les plus dangereux du monde soit conducteur de bus au Guatemala. En effet, les gangs locaux agissent de façon très violente et n'hésitent pas à tuer en plein jour les chauffeurs qui ne leur obéissent pas. Plus de 900 chauffeurs ont ainsi été tués dans l'exercice de leur travail.

Tous les commentaires (83)
Oui mais c'est pas très propre .. ça laisse des morceaux partout et en général les kamikazes ne proposent qu'une seule mission x)
Il me semble que le nom du gang soit les Maras, ou la Mara Salvatrucha, le nom qu'on donne à ces fourmilles dévastateurs
C'est une blague ? Je suis de quartier difficile et c'est rare qu'un chauffeur se fasse juste taper ! Faut arreter de croire tout ce que peuvent dire enquête d'action ou les politiques ! Je vit dans le 78 et je me suis jamais pris une balle perdu, on m'as jamais tiré dessus parce que je suis blanc, jamais fais racketter pendant le ramadan parce que je suis chrétien, on a jamais essayer de m'égorger : on est NORMAUX :D !
"Ne croyais pas pas tout ce que "enquête d'action", "enquête exclusive" ou "en quête de nouveaux électeurs de droite" peuvent dire parce que c'est juste pour vous faire peur. Parce que quand on a peur on devient cons.
Exemple : quand on était petit, notre mére nous faisait croire n'importe quoi (comme au grand méchant loup) pour nous faire manger nos épinards. Et comme on avait peur, on y croyait. Bah là, c'est pareil. D'ailleurs, c'est comme le "sentiment d'insécurité" : c'est juste un sentiment. Et comme l'amour : ça nous rend aveugle. Donc on croit tout ce qu'on nous dit."
(Waly dia)
Donc tu peux venir dans le 78 sans te prendre une balle dans la tête t'inquiétes pas.
PS : je dis pas que la banlieu n'est pas du tout dangereuse car si, elle l'est, mais pas autant que ce que peuvent dire certains média. Car la plupart des cité sont relativement calme. Mais comme elle le sont, ils en parle pas et ils préférent les stigmatiser pour nous diviser un peu plus. Marseille, Paris ou Lyon c'est pas non plus la guerre ! Il vaut mieux se calmer et voir ce qui se passe vraiment dans cette "France d'en bas" pour la comparer au zone véritablement dangereuse, et s'apercevoir que c'est pas si terrible que ça.
Bonne soirée :)
Bah merde je vais rester conducteur de bus en France alors !
Je comprend pas ou vous voulez en venir??
Bon c est vrai me suis peut être un peu emballé.J ai un peu parle trop vite...Ca m arrive, mais par contre je ne change rien au fond du commentaire et de ce que j'ai voulu dire (si vous me comprenez).
Je crois que c'est le nom du gang pas de la ville :)
Des profils facebook des victimes sont créés et les vidéos ou photos des mises à mort son affichées.
Sans parler des tortures...
Zone sensible??? je pense pas que tu parles de l'endroit ou des humains habite au zoo peutetre
Moins que ça, ça peut être beaucoup aussi... Il ne faut pas toujours attendre qu'il y ait des morts pour réagir.
Non...je parle des zones sensibles, en français: des endroits habités ou il y a des humains qui se comportent comme des animaux sauvages.
Il veut simplement dire que le message était pour le moins incompréhensible et qu'on pourrait s'interroger sur la langue dans laquelle il a été rédigé. En tout cas probablement pas du français.
Dire qu'ils se mettent en grève avant même d'avoir été tué. Pfff, l'abus...
Euuuuuuuuuh, j'ai pas tout compris la...
D'un autre côté, c'est sûr qu'une fois mort, les risques de grève chez les chauffeurs sont beaucoup plus faible.
Chauffeurs: permis D
Gangs: permis de tuer
Y a pas un blême lá ?
Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut tout excuser.
Si votre gamin se fait tabasser à la récré, vous n'allez pas lui dire : " sois heureux, au moins tu vas à l'école ! Les petits Pakistanais font des chaussures ! ".
Ce n'est pas normal que des chauffeurs de bus se fassent insulter parce qu'ils font leur travail.
Maras est un terme générique. Il se traduit par gang.
Vous devez faire référence à la Mara Salvatrucha, aussi connu sous le nom de MS13.
Ce gang est né aux Etats-Unis, fondé par des migrants Salvadoriens, à l'origine pour se protéger entre eux.
Aujourd'hui, c'est l'un des gangs qui compte le plus grand nombre de membres et qui est le plus implanté en Amérique Latine (avec les Calle 18).
Bûcheron mon ami le plus dangereux
Je ne suis pas forcément fan des Enquêtes d'action, cela dit, des reportages sur des bus où tout se passe normalement, c'est pas ultra passionnant...
Vous me direz, il y a bien une ribambelle de reportages dans les JT qui nous apprennent chaque année que sitôt qu'il fait beau, les gens vont à la plage et que les vendeurs de glace sont contents mais bon...