Si vous inventez des mots, peut-être souffrez-vous de jargonaphasie

Proposé par
le
dans

La jargonaphasie est une pathologie dans laquelle les personnes atteintes parlent rapidement, mais ont surtout la particularité d'utiliser constamment des néologismes (mots inventés) dans leurs phrases, sans en être conscientes. À son stade le plus avancé, cette maladie empêche toute communication, car on ne retrouve plus aucun mot "réel" dans les phrases des malades, donnant l'impression qu'ils parlent une autre langue.


Tous les commentaires (66)

a écrit : Les personnes de la télé-réalité sont tous en phase terminale Et ceux qui regarde, ils sont à un niveau plus élevé

Posté le

android

(7)

Répondre

C'est vraiment hullucignifiant comme pathologie , ça se soigne comment ? En mangeant les pages du ptit Robert ? Ah non ça c'est une autre maladie : le pica ... Pas facile la vie !

Un bonne partie des français souffre du jargonaphasie sémantique (lire 1ere source). La source traumatique de cette aphasie doit étre difficile à diagnostiquer. -bonjour doc, j'aurai pas venu au docteur. Mais on m'a oblige. -vous êtes vous cogné la tête recemment ou êtes vous simplement stupide ?

a écrit : Moi j'aurais appelé ca la "riberyphasie"... J'aime, mais ce n'est pas gentil ;)

a écrit : Tu déconnes mais l'article Wikipedia sur l'aphasie de Wernicke (qui dans son stade le plus sévère donne lieu à une jargonaphasie) donne Eddy Malou comme exemple de personne atteinte par cette pathologie.. Alors après je sais pas si c'est une blague pas encore corrigée ou si c'est sérieux.. Oui c'est un petit rigolo qui s'est amusé à le faire. Je le sais car aucun autre article Wikipédia que je connaisse ne nous balance des liens vers des vidéos faites par des personnes lambda. Mais bon comme c'est drôle (et qu'y a Eddy Malou) je vais pas prendre la peine d'aller corriger ;)

a écrit : J'aime, mais ce n'est pas gentil ;) C'est lui qui n'est pas gentil depuis le temps qu'il est francais il aurait pu faire un effort,même djokovic parle mieux le français...

Posté le

android

(7)

Répondre

Il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est quand même incroyable qu'il y a encore des gens qui n'ont pas le réflexe d'utiliser un moteur de recherche (Google par exemple) pour répondre à ce genre de question ! A quand une anecdote sur l'utilisation des moteurs de recherche ? Je vois bien le titre : "Il existe un moyen incroyablement simple de trouver des renseignements sur internet". Qui prend des paris sur le nombre de personnes qui vont cliquer sur "Je me coucherai moins bête" ? Afficher tout Perso, quand j'ai l'occasion d'être à proximité d'êtres humains, je préfère me tourner vers eux plutôt qu'au google. J'y trouve beaucoup plus de perspectives.

a écrit : Donc eddy malou est atteint de jargonaphasie? Tu dis peut être ca pour rigolé... mais pourquoi pas?

Posté le

android

(0)

Répondre

Quand ils disent "inversement de mots" ils parlent du verlant ? Ils changent le mot carrément ?!

a écrit : C'est quand même incroyable qu'il y a encore des gens qui n'ont pas le réflexe d'utiliser un moteur de recherche (Google par exemple) pour répondre à ce genre de question ! A quand une anecdote sur l'utilisation des moteurs de recherche ? Je vois bien le titre : "Il existe un moyen incroyablement simple de trouver des renseignements sur internet". Qui prend des paris sur le nombre de personnes qui vont cliquer sur "Je me coucherai moins bête" ? Afficher tout Peut-etre qu'on a pas envie de quitter l'application pour aller ouvrir google °_○

Posté le

android

(7)

Répondre

Peux être est ce comme ça que dans les films de SF ils inventent des langues extra-terrestre?

Je trouve que nous, les jeunes, utilisons également pas mal de néologismes, voire plutôt barbarismes d'après un autre commentaire. On utilise souvent le mot "vivance" dans l'expression "c'est la vivance" pour exprimer un plaisir absolu ou encore la déformation de "posé" en "posey" etc...

Posté le

android

(0)

Répondre

On parle plutôt de jargonophasie sans a privatif

a écrit : On peut aussi créer du dialogue en posant une question. En raisonnant comme tu le fais plus personne ne parle à personne. Aller chercher quelque chose de son côté soit, mais sur une application où le but est de partager les connaissances, on peut bien partager non ? Bien sûr ! Et le partage des connaissances consiste à résumer dans un commentaire ce que tu as appris en faisant une recherche sur ce que tu ne savais pas, afin d'aider ceux qui ne le sauraient pas non plus... On peut, à la rigueur, appeler à l'aide sous forme de commentaire si on ne trouve vraiment pas, mais poser une question au lieu de faire une recherche simple, ce n'est pas du partage de connaissance c'est du partage d'ignorance. LOL.

a écrit : Les sims sont l'exemple parfait de la maladie Les sims parlent couramment le Simlish! S'il s'agit d'une langue inventée comme l'Elfique dans le Seigneur des Anneaux, ce n'est pas du tout un exemple de cette maladie!

Posté le

android

(3)

Répondre