La bière Desperados est alsacienne

Proposé par
le

La Desperados est une bière blonde aromatisée à la tequila. Son nom hispanique, le décor mexicain de sa bouteille et ses arômes de Tequila, cachent en réalité une bière d'origine alsacienne et principalement produite à Schiltigheim en France. Elle fut inventée en 1995 par la Brasserie Fischer, appartenant au groupe Heineken.

La brasserie Fischer rachetée par Heineken en 1996, fait, aujourd'hui, de cette bière une boisson hollandaise, en grande partie confectionnée en France.


Tous les commentaires (110)

Mes premiers apéritifs d'adolescent...

Posté le

android

(1)

Répondre

Il y a un problème dans l'anecdote il est dit le la brasserie Fischer la inventé en 1995 et quelle appartenait au groupe Heineken alors que plus bas il est marqué que la brasserie Fischer a était racheter en 1996 par Heineken donc elle ne pouvait faire parti du grpupe avant 1996

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Aoste est une ville francaise! Où se situe l'usine aoste justement C'est le Val d'Aoste qui est italien.

a écrit : Le jambon "Aoste" (region italienne) qui est français mais la palme revient à Panzani et ses pubs et accents italiens alors que la marque est francaise :) ! Aoste est une petite ville française de l'Isère

Posté le

android

(2)

Répondre

Juste pour dire que je suis très étonné! c'est incroyable et merci aux autres commentaires tous aussi percutants!

a écrit : Le jambon "Aoste" (region italienne) qui est français mais la palme revient à Panzani et ses pubs et accents italiens alors que la marque est francaise :) ! Le jambon de la vallée d'Aoste est évidemment italien. Mais en France un petit village s'appelle Aoste (vers Grenoble) et des industriels ont construit des usines pour copier ce jambon magnifique. Le résultat est bien sur dégueu, sans rapport avec l'original.

a écrit : Le jambon "Aoste" (region italienne) qui est français mais la palme revient à Panzani et ses pubs et accents italiens alors que la marque est francaise :) ! Panzani est une marque d'origine française, mais appartenant aujourd'hui à un groupe... espagnol !

a écrit : Le jambon "Aoste" (region italienne) qui est français mais la palme revient à Panzani et ses pubs et accents italiens alors que la marque est francaise :) ! Le jambon d'Aoste vient d'Aoste en Isère.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Bon on est d'accord hein. Heineken, Fisher, Desperados....ça à de bière que le nom ^^
(Pour les adeptes de ces breuvages je les orienterai vers des Kwak, Delirium, Karmeliet... :) )
Je suis belge et amateur de bière et je rejoint ton avis! Mais il y a aussi de très bonne bières étrangère (allemande, anglaise...) sa fait du bien de voir les différences aussi ^^ et puisque tu parle de la delirium je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) d'aller boire un verre au delirium à Bruxelles avec tes amis c'est vraiment la Mecque des amateurs de bières! :) Le décor, l'ambiance et le choix astronomique de bière font que tu repartira obligatoirement avec des souvenirs pleins la tête! Par la même je te conseille de goûter la corne du bois des pendus qui est une bière brassée près de chez moi qui est vraiment bonne aussi :) sur ce SANTÉ SANS PITIÉ comme on dis chez nous ;)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Une boisson hollandaise, fabriqué en France avec un nom espagnol et un décors mexicain...

Qui a parlé de mondialisation ? :)
Au Mexique on parle espagnol donc c'est normale que le nom soit en espagnole ;)

a écrit : Exactement comme la moutarde de Dijon, principalement produite au Canada. Faux .. !!! C'est les graines de moutardes qui sont canadienne. Pas le condiment en lui même. Quand à amora (principal fabricant de moutarde) il es revenu en bourgogne depuis quelques années.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Aoste est une ville francaise! Où se situe l'usine aoste justement Dans l Isère

a écrit : Une boisson hollandaise, fabriqué en France avec un nom espagnol et un décors mexicain...

Qui a parlé de mondialisation ? :)
Après au Mexique on parle espagnol alors forcément... ;)
Mais t'as raison: merci la mondialisation !

Posté le

android

(0)

Répondre

Adelscott a été créé par la brasserie adelshoffen qui se trouve à Schiltigheim ou plutôt se trouvait car la brasserie a fermé il y environ 10 ans. Elle s'était associé avec la brasserie Fischer {créateur de la bière 3615 Fischer pour les anciens}. Après le rachat par Heineken Adelshoffen ferma, puis Fischer quelques années plus tard.
Aujourd'hui il ne reste que les noms commerciaux :-(

Posté le

android

(3)

Répondre

Cette bière commence d'ailleurs à faire des adeptes dans les pays anglo-saxons, au détriment de la Corona !

a écrit : Bon on est d'accord hein. Heineken, Fisher, Desperados....ça à de bière que le nom ^^
(Pour les adeptes de ces breuvages je les orienterai vers des Kwak, Delirium, Karmeliet... :) )
Ça sent l'adepte du Berthom ça ! ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Exactement comme la moutarde de Dijon, principalement produite au Canada. Ça je savais pas et sa me surprend vraiment car j'y suis allé au mois de juin et j'ai trouvé leur moutarde vraiment différente (et d'ailleurs bien moins bonne) que celle que l'on trouve en France, au Canada j'ai l'impression qu'il la coupe avec beaucoup de curry.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ben oui, c'est la mondialisation... Une bière sera "française" si le brasseur est français est qu'elle est brassée en France ; même si les graines de houblon arrivent du fin fond de la planète... On peut faire de la bière n'importe où, pourvu qu'on ait l'autorisation de la faire (qu'on soit brasseur)... Et on peut lui donner le nom qu'on veut. Afficher tout Des graines de houblon ??

Je t'invite à te documenter sur la fabrication de la bière !

Le houblon, qui est une fleur, sert à donner de l'amertume à la bière. Cette dernière n'en contient qu'à peu près 1%.

L'Alsace et la République Tchèque sont les 2 principaux producteurs.

Posté le

android

(2)

Répondre