La Desperados est une bière blonde aromatisée à la tequila. Son nom hispanique, le décor mexicain de sa bouteille et ses arômes de Tequila, cachent en réalité une bière d'origine alsacienne et principalement produite à Schiltigheim en France. Elle fut inventée en 1995 par la Brasserie Fischer, appartenant au groupe Heineken.
La brasserie Fischer rachetée par Heineken en 1996, fait, aujourd'hui, de cette bière une boisson hollandaise, en grande partie confectionnée en France.
Tous les commentaires (110)
Mes premiers apéritifs d'adolescent...
Il y a un problème dans l'anecdote il est dit le la brasserie Fischer la inventé en 1995 et quelle appartenait au groupe Heineken alors que plus bas il est marqué que la brasserie Fischer a était racheter en 1996 par Heineken donc elle ne pouvait faire parti du grpupe avant 1996
Avec des OGM
Vive le 678 !!!
Juste pour dire que je suis très étonné! c'est incroyable et merci aux autres commentaires tous aussi percutants!
Mais t'as raison: merci la mondialisation !
Adelscott a été créé par la brasserie adelshoffen qui se trouve à Schiltigheim ou plutôt se trouvait car la brasserie a fermé il y environ 10 ans. Elle s'était associé avec la brasserie Fischer {créateur de la bière 3615 Fischer pour les anciens}. Après le rachat par Heineken Adelshoffen ferma, puis Fischer quelques années plus tard.
Aujourd'hui il ne reste que les noms commerciaux :-(
Cette bière commence d'ailleurs à faire des adeptes dans les pays anglo-saxons, au détriment de la Corona !
Je t'invite à te documenter sur la fabrication de la bière !
Le houblon, qui est une fleur, sert à donner de l'amertume à la bière. Cette dernière n'en contient qu'à peu près 1%.
L'Alsace et la République Tchèque sont les 2 principaux producteurs.