En octobre 2014, au cours de fouilles dans le désert californien, des archéologues ont retrouvé un sphinx de 4,6 mètres de hauteur enfoui dans le sable. Mais pas ici de découverte archéologique majeure : il s'agissait d'une reproduction en plâtre datant du tournage du film "les 10 commandements" en 1923. Le sphinx ainsi que d'autres décors du plateau avaient été abandonnés sur place puis peu à peu recouverts par les sables.
Le plateau de tournage était gigantesque car les décors avaient été réalisés à taille réelle faute de pouvoir les faire à l'époque avec des effets spéciaux.
Commentaires préférés (3)
Du moment qu'ils ne déterrent pas les dinosaures de Jurassic Park
Le réalisateur avait pourtant prévenu "j'espère que les génération futur ne penseront pas que l'empire égyptien s'est étendu jusqu'en Californie "
Vous devriez aussi regarder le film des 11 commandements, c'est assez marrant (HS désolé mais bon)
Tous les commentaires (48)
On en retrouve souvent en Égypte aussi...
Du moment qu'ils ne déterrent pas les dinosaures de Jurassic Park
Au niveau ascenseur émotionnel ça a du être terrible '' wouhouuuu j'ai trouvé une superbe sculpture égyptienne... Ha bé non merde''
Le réalisateur avait pourtant prévenu "j'espère que les génération futur ne penseront pas que l'empire égyptien s'est étendu jusqu'en Californie "
En 1923, le réalisateur Cecil B. DeMille avait déjà tourné une première version des Dix Commandements. Le tournage de cette seconde version a été titanesque : il a duré sept mois et nécessité plus de dix mille figurants et cent mille accessoires, pour un budget estimé à 13 millions de dollars, ce qui représente une somme faramineuse pour l'époque. Le réalisateur a également fait appel aux plus grands spécialistes de l'Egypte antique et du monde oriental de l'époque pour le conseiller.
Le réalisateur d'ailleurs, en abandonnent ces structures, avait peur que les générations futures (aillant oublié son film) croient à une implantation des égyptiens en Amérique, heureusement qu'on les a déterrés maintenant ^^'
Espérons que l'armée n'ait pas eu la même idée avec ses armes atomiques defectueuses...
C'est dommage au lieu de les enterrer ils auraient pu faire un parc a thème !!
Avec toutes les paperasses et documentations que les archéologues doivent faire avant de pouvoir creuser quelque part. Ils savaient sans doute que le reste du décors se trouvait dans ces alentours.
Ca n'a pas dû être une surprise pour eux, d'autant plus que c'est de l'archéologie moderne...:)
Encore là, ca va parce qu'on se souvient du film des années 20. Mais je sens que les archéologues du XXIII ème siecle vont raconter de sacrées bêtises avec ce qu'ils vont déterrer...
Les pauvres archéologues qui croyaient avoir fait une découverte majeure et qui au final ont leur rêves presque briser pour un tournage de film. Mais les découvertes restent intéressantes malgré tout,
Anecdote quasi identique à propos des Dix Commandements déjà publiée...
Et dir que moi on me fais la moral parce que je range pas ma chambre :'(
Jusqu'au "Mais" j ai écarquillé les yeux tellement fort que j ai failli les perdre ahah !
Moi ce qui m'énerve avec les scénaristes des différentes adaptation des films sur les égyptiens , ils omettent avec forces que ces derniers étaient noirs voir très bazanés et non blanc comme on voudrait nous le faire croire,donc comme on est censé en apprendre ici , le prochain film "L'EXODE" a lui aussi omis ce détail.
Arrêtons de nous mentir on est en 2014.
Déjà lu ça il y a longtemps, ça date de bien avant Octobre 2014
Ohlala c la fausse joie de l'année pour ces archéologues
Vous devriez aussi regarder le film des 11 commandements, c'est assez marrant (HS désolé mais bon)
Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai l'impression que parfois des nouvelles anecdotes sont des anciennes reecrites et que ces dernières disparaissent.