Le 22 août 1914, peu après le début de la Première Guerre mondiale, est un jour considéré comme le plus meurtrier dans l'histoire de France. Ce jour-là, l'armée française dénombra 27 000 morts dans ses rangs, dont près d'un quart (entre 6000 et 7000) périrent au cours de la bataille de Rossignol en Belgique, soit quasiment autant qu'à Waterloo.
Tous les commentaires (86)
En temps de paix se sont les fils qui enterrent leurs pères, en temps de guerre se sont les pères qui enterrent leurs fils
Je m'efforce en général d'éviter les commentaires sous les anecdotes de ce (bon) site car elle n'apportent que peu voire pas du tout d'information supplémentaire et qu'il faut 1 heure et deux grammes de paracétamol pour traduire la pensée profonde de certains messages.
En général, quand je me dis que je vais le tenter, la simple lecture des commentaires favoris finit de détruire l'embryon d'initiative qui naissait en moi.
C'est dans l'écrasante majorité des cas soit un jeu de mot plus ou moins tiré par les cheveux (parfois avec une timide pointe d'esprit), soit une phrase d'une banalité à faire pâlir toutes les Miss Univers de l'Histoire.
Je me dis que tout le monde est libre et que ce site ne peut qu'apporter de la culture à ses lecteurs donc bon, je passe mon chemin sur les commentaires et amen si ça rend les habitués heureux...
La, sur cette anecdote, j'ai vu le message de Norton citant un passage de Prévert et les retours de beaucoup qui visiblement n'avaient pas capté l'allusion.
J'ai voulu aller au bout des commentaires (je sais pas ce qui m'a pris)
Et après lecture m'est venue une question.
Est-ce que je prends la peine de lire les commentaires sur les autres anecdotes ou est-ce que le niveau des commentaires est particulièrement faible sur cette anecdote ?
Je me demande si ce site a encore besoin de 1000 ans d'existence pour espérer faire dépasser le QI moyen des commentaires au dessus du chiffre de la température anale ? (d'un côté ça vous assure du taf pour un bon moment, c'est cool pour vous !!!)
Voilà voilà.
Continuez les anecdotes qui sont super et pensez, si vous pouvez, à mettre en place une petite option qui désactiverait complètement les commentaires (pas chargés, pas vus, pas lus, pas agaçants) ;-)
Il n'y a que la fin où je ne suis pas d'accord. Certains commentaires (même si extrêmement rares) valent tout de même le détour et apportent un complément intéressant à l'anecdote.
C'est d'ailleurs ce jour là qu'est mort Alain-Fournier, grand écrivain français n'ayant publié qu'un seul roman, Le grand Meaulnes.
Comme quoi ils ont trouvé un terrain d'entente...
Franchement quand je lis sa j'ai presque envie de chialer