Walt Disney est présent dans Astérix

Proposé par
le

Dans le très décrié album d'Astérix "Le ciel lui tombe sur La tête" sorti en 2005, Albert Uderzo rendit un hommage à Walt Disney en créant le personnage extraterrestre Toune, qui vient de la planète Tadsylwine. En effet, ce mot est l'anagramme du créateur de Mickey.

À la page 48 de cet album, on peut lire la note d'Albert Uderzo. "Avec cet album, je voudrais rendre hommage au grand Tadsylwien ... pardon, au grand Walt Disney qui, de fameux et prodigieux druide qu'il était, nous a permis, certains confrères et moi, de tomber dans la marmite d'une potion dont il détenait seul le grand secret".


Tous les commentaires (39)

a écrit : MA PREMIÈRE ANECDOTE PUBLIÉE !!!! TROP CONTENTE !!!! Ça fait toujours ça la première fois! :)

a écrit : Je sais bien qu'Asterix est rempli de surnaturel, mais quand même! Un extraterrestre... Bientôt Milou évoluera en loup garou et Luky Luke échangera son pistolet contre une arme de Stargate? Je ne savais pas que Lucky Luke se baladait dans Astérix :)

a écrit : Je sais bien qu'Asterix est rempli de surnaturel, mais quand même! Un extraterrestre... Bientôt Milou évoluera en loup garou et Luky Luke échangera son pistolet contre une arme de Stargate? Ça serait improbable que les extraterrestres n'existent pas quand on as un minimum de connaissance sur la grandeur de l'univers et l'infinité de possibilités

a écrit : Je sais bien qu'Asterix est rempli de surnaturel, mais quand même! Un extraterrestre... Bientôt Milou évoluera en loup garou et Luky Luke échangera son pistolet contre une arme de Stargate? Peut être un 'Lucky luke' contre les goaoulds en préparation ?

a écrit : A mon humble avis cet album est une catastrophe pour ce monument de la BD qu'est Asterix.
Le génial dessinateur Uderzo n'aurait jamais du s'essayer au travail du non moins génial Goscinny.
Concerant l'anecdote, comme si ça ne suffisait pas que le sens de l'anagramme soit cité dans
le livre, celui ci saute de toutezs façons aux yeux.
Pas vraiment intéressante en somme.
Afficher tout
C'est faux, Uderzo a écrit nombre d'excellents albums après le décès de Gosciny, et même si le dernier est discutable on ne peut reprocher à uderzo de ne pas avoir su perpétuer la qualité d'Astérix! ;)

J'avoue que je ne vois pas du tout de quoi parle cette anecdote... et surtout quel est cet album. Car cet album n'existe pas. IL N'EXISTE PAS, COMPRIS? IL N'A JAMAIS EXISTE -frissons spasmodiques-

a écrit : Astérix pour moi c'est Goscinny. La qualité des albums ultérieurs à sa mort n'a rien à voir avec les précédents. Je suis tout à fait d'accord avec toi, car avec Goscinny c'est drôle, il y a des voyages, etc... Uderzo lui c'est le dessin point car ils ne sont plus drôles après la Mort de Goscinny.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai l'album, et le conserve précieusement, car comme il a pas plus, il y a une chance qu'il devienne rare , donc ...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ça serait improbable que les extraterrestres n'existent pas quand on as un minimum de connaissance sur la grandeur de l'univers et l'infinité de possibilités C'est vrai. D'ailleurs La guerre des Gaules de Jules Cesar nous raconte bien la lutte acharnée des romains en Gaule contre E.T et les Aliens.

a écrit : Je sais bien qu'Asterix est rempli de surnaturel, mais quand même! Un extraterrestre... Bientôt Milou évoluera en loup garou et Luky Luke échangera son pistolet contre une arme de Stargate? Tu as raison, une potion magique qui donne force surhumaine, c'est tellement plus probable et logique que des aliens dans un univers si petit que le notre </sarcasme>
Moi j'ai adoré cet album original

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu as raison, une potion magique qui donne force surhumaine, c'est tellement plus probable et logique que des aliens dans un univers si petit que le notre </sarcasme>
Moi j'ai adoré cet album original
C'est le décalage d'univers que je trouve étonnant, pas le manque de réalisme. La potion magique c'est du surnaturel cohérent dans l'univers des druides. Un extraterrestre, c'est hors de propos.

Et c'est pas le seul anagramme. . Les méchants sont les Nagmas -> Mangas (en armure d'or). Le chef des aliens : Hubs -> Bush. etc.. En gros la BD c'est vive Walt Disney et les trucs américains et à bas l'animation japonaise.. une véritable honte !

Posté le

android

(3)

Répondre

Cet album est le plus nul !! Il a détruit le mythe en le publiant !

La pire BD Asterix de la saga!Pourquoi ça existe?!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je sais bien qu'Asterix est rempli de surnaturel, mais quand même! Un extraterrestre... Bientôt Milou évoluera en loup garou et Luky Luke échangera son pistolet contre une arme de Stargate? Ils utilisé des 9mm et des p90 dans stargate =D

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne savais pas que Lucky Luke se baladait dans Astérix :) Milou non plus. Et encore Lucky Luck a était créé par Gosciny tandis que Milou...

a écrit : Bel hommage belle démonstration d'humanisme, alors qu'il aurait pu faire la gueguerre parce qu'ils etaient du même milieu non seulement il lui rend hommage mais en plus il lui est reconnaissant, le ciel lui est tombé sur la tête ma parole, on est au pays des rêves, sont fous ces gaulois, ca y est j'ai tout dit!! Je suppose que la caricature laide et sans humour du personnage de manga décrit comme le méchant de l'histoire doit aussi être humaniste.

a écrit : Bel hommage belle démonstration d'humanisme, alors qu'il aurait pu faire la gueguerre parce qu'ils etaient du même milieu non seulement il lui rend hommage mais en plus il lui est reconnaissant, le ciel lui est tombé sur la tête ma parole, on est au pays des rêves, sont fous ces gaulois, ca y est j'ai tout dit!! Bien au contraire, comme dit plus haut dans cette même bd il y a une armée de parodies de Superman débile sans cerveau qui veulent juste la bagarre et les méchants Nagmas, qui viennent tenter de conquérir la culture des bande dessinés francophones avec du matériel de mauvaise qualité et en leur volant leurs idées, le tout en caricaturant non seulement les mangas mais en plus...bah les asiatiques en général en fait (on a le droit au bon bridé jaune qui sait à peine parler Français)

Uderzo a bien fait un hommage sympa (bien que grossier) à Disney mais si c'est pour ensuite insulter deux autres cultures littéraires différentes à coup de clichés bien sales ça la fout mal quand-même