Dans le très décrié album d'Astérix "Le ciel lui tombe sur La tête" sorti en 2005, Albert Uderzo rendit un hommage à Walt Disney en créant le personnage extraterrestre Toune, qui vient de la planète Tadsylwine. En effet, ce mot est l'anagramme du créateur de Mickey.
À la page 48 de cet album, on peut lire la note d'Albert Uderzo. "Avec cet album, je voudrais rendre hommage au grand Tadsylwien ... pardon, au grand Walt Disney qui, de fameux et prodigieux druide qu'il était, nous a permis, certains confrères et moi, de tomber dans la marmite d'une potion dont il détenait seul le grand secret".
Tous les commentaires (39)
J'avoue que je ne vois pas du tout de quoi parle cette anecdote... et surtout quel est cet album. Car cet album n'existe pas. IL N'EXISTE PAS, COMPRIS? IL N'A JAMAIS EXISTE -frissons spasmodiques-
J'ai l'album, et le conserve précieusement, car comme il a pas plus, il y a une chance qu'il devienne rare , donc ...
Il sont fous ces tadsylwien
Moi j'ai adoré cet album original
Et c'est pas le seul anagramme. . Les méchants sont les Nagmas -> Mangas (en armure d'or). Le chef des aliens : Hubs -> Bush. etc.. En gros la BD c'est vive Walt Disney et les trucs américains et à bas l'animation japonaise.. une véritable honte !
Cet album est le plus nul !! Il a détruit le mythe en le publiant !
La pire BD Asterix de la saga!Pourquoi ça existe?!
Uderzo a bien fait un hommage sympa (bien que grossier) à Disney mais si c'est pour ensuite insulter deux autres cultures littéraires différentes à coup de clichés bien sales ça la fout mal quand-même