L'australopithèque Lucy, dont on a retrouvé un squelette assez complet, ne serait pas contrairement à l'idée reçue notre ancêtre mais plutôt une cousine. En effet, elle appartiendrait à une espèce (Australopithecus afarensis) vivant il y a 4 millions d'années et qui s'est éteinte depuis. De plus, l'étude de son os pelvien indique qu'il s'agirait plutôt d'un mâle que d'une femelle.
Tous les commentaires (152)
Par exemple, nous avons un ancêtre commun avec le Pan Bonobo de qques millions d'années, donc nous ne descendons pas de lui mais provenons de ce fameux ancêtre qu'on ne retrouvera jamais ! (Et encore il y a eu bien d'autres ancêtres communs divisant plusieurs espèces humaines avant nous)
En revanche on retrouve des fossiles, squelettes d'ancêtres homo sapiens plus ou moins vieux ;)
Ce dernier n'étant pas exceptionnellement différent de nous (interféconds), il y a eu très certainement des croisements entre les neandertaliens vivant dans le froid de ce qui correspondait à l'Europe d'antant et les Homo Sapiens nouveaux venus. Après je ne parle que des populations de type caucasiennes ou ayant un ancêtre caucasien. Des "vestiges" de ces croisements peuvent se voir dans l'adn mitochondriale où l'on peut retrouver des "restes" d'adn néandertalien.
mobile.lemonde.fr/sciences/article/2014/01/30/nous-avons-20-de-genes-de-neandertal_4356794_1650684.html
A moins que de nouvelles données soient apparues !
Petit travesti, va...
On a jamais eu d'ancêtre ! Nous sommes la version original de nous même. C'est tout ce qu'il faut savoir...
En fait il y a plus de 6000 espèces de singes qui ont vécu sur notre terre et se sont éteintes les os que l on retrouve leur appartiennent ils n'ont jamais évolue on ne descend pas du singe c est simplement que des scientifique trouvent ces os et partir De la brodent une histoire en disant cette espèce a vécu a telle époque et fait telle et telle chose c est des contes de fée.
Je comprend pas les gens qui veulent appeler leur enfant Lucy (plutôt Lucie mais bref), c'est comme même le nom d'un singe-homme ! PS: ceci est à prendre au second degré