Aux Pays-Bas, dans la ville de Geldrop, la municipalité a décidé de renommer le nom des rues d'un quartier selon les personnages de la saga du Seigneur des Anneaux. On peut ainsi se promener dans la rue Elrond, Legolas ou encore Gandalf. Le conseil municipal aurait adopté ces noms car la forme du quartier leur rappellerait un anneau.
Tous les commentaires (99)
J'ai 2 éditions différentes en anglais, j'ai vérifié sur Internet, et il ne dit jamais "you shall" :
"You cannot pass," he said. The orcs stood still, and a dead silence fell. "I am a servant of the Secret Fire, wielder of the flame of Anor. You cannot pass. The dark fire will not avail you, flame of Udûn. Go back to the Shadow! You cannot pass."
Et la vf traduit ces 3 "cannot" par "vous ne pouvez passer" !
C'est dans le film qu'il dit les 2, terminant par "you shall".
elpollohermano : en fait je considère les Ainur (sans s : un Ainu/Vala/Maia/Istar/Dúnadan/Craban et des Ainur/Valar/Maiar/Istari/Dúnedain/Crebain) comme étant des sortes de divinités mais aussi des anges, tout dépend du point de vue !
Tolkien était catholique pratiquant et avait concu Eru comme étant le Créateur au sens chrétien ; et au moment où il a inventé les Valar, en 1914 (à 22 ans), il en a dit qu'aux yeux de Païens ils ressemblaient à des dieux, mais que c'étaient en réalité des sortes d'anges et d'archanges sous les ordres du Créateur.
Mais sa conception du Legendarium a énormément évolué entre 1914 et 1973, et même si à la fin de sa vie il n'avait pas changé d'avis (il ne l'a plus précisé par la suite je crois), les Ainur partagent malgré tout des caractéristiques des dieux païens : les Valar ont chacun leurs "attributions", on peut par exemple comparer Manwë à Jupiter,Zeus ou Thor (ou Odin, je suis moins calé en mythologie nordique), ou encore Ulmo = Neptune/Poséidon, ou Mandos = Pluton/Hadès.
Il y a également le fait que, dès la création de Valinor en 1914, Tolkien en faisait l'autre nom d'Asgard (et non du Paradis chrétien).
clemlafille : en fait la première fois qu'il a créé quelque chose qui allait par la suite faire partie du Legendarium, c'était vers 1913 ; et le Seigneur des Anneaux en lui-même a été commencé en 1937 et publié en 1954-55 !
A quand un quartier avec pour thème Marc dorcel ! Cela serait vachement sympas
Quand je vois la carte ... Je me dis qu'ils auraient pu voir une forme d'anneau même dans Time square du moment qu'ils pourraient modifier le nom des rues ...
Decision prise dans un coffe shop au derniere nouvelle. C'est original
Je trouve ça ridicule. On dirait les caprices d'un gamin.
Le seigneur des anneaux c'est pas culte pour tout le monde il y a des gens comme moi qui trouvent ça complètement nul et même une des pires grosse production qui soit.
Tout ça pour faire parler de la ville et d'attirer des touristes et faire du fric. A l'image du film.
ça aurait été exactement pareil s'ils avaient nommé leurs rues "rue Priam", "avenue Thor", etc.
Je ne suis pas totalement fan du film non plus, mais attention à ne pas faire l'amalgame ;) d'ailleurs certaines rues tirent leur nom de personnages du Silmarillion qui n'apparaissent dans aucune adaptation : Valandil, Cirion, Silmarien, Varda, Yavanna...
ca en dit long sur le niveau culturel des ediles de cette ville.
Tu cherches quel genre de renseignements sur le Silmarillion ?
Il est où l'anneau ?
La source ne fonctionne plus :/ Lien mort