Georg Elser, un résistant antinazi, s'introduisit dans une brasserie munichoise après sa fermeture tous les soirs durant 35 jours pour creuser une cavité et y placer une bombe. Hitler, qui avait pour habitude d'effectuer dans cette brasserie ses discours tous les 8 novembre, était la cible. Le 8 novembre 1939, Hitler acheva son discours 40 minutes avant l'heure habituelle à cause de la météo qui l'obligeait à prendre le train, ce qui lui permit d'éviter l'attentat.
George Elser réussit avec quelques réveils et quelques horloges à programmer l'explosion 140 heures à l'avance.
Tous les commentaires (95)
Cet homme a eu du courage, de la rage et beaucoup de volonté. Dommage qu'il a du se battre contre le diable...
Hitler l'a fait seulement prisonnier après la tentative d'attentat pour avoir un entretien avec lui, entretien qu'il n'eu pas. Cependant Hitler ordonna de l'exécuter juste avant de se suicider. Pour en savoir plus sur la vie d'Hitler je vous recommande de lire "La part de l'autre".
Tu l'aurais fais toi...
Peut-être que la seconde guerre mondial serait arrivée plus vite, suite à sa mort...
De plus, l'echec etait sur:
Tu pense que les gens qui écoutaient ses discours n'étaient pas armés?
Enfin, si ce serait facile, ce serait déjà fait.
D'un point de vu, c'est après ce que ce fou à engendré que les grandes organisations pour la paix ont été créées.
Alors peut être que sa mort à cette instant aurait été plus bénéfique, mais cela n'aurait pas eu le même impact, le même retentissement dans les mémoires sans les atrocités qui ont été commises par la suite.
Ainsi peut être qu'un autre idiot aurait fait un truc similaire à notre époque.
Plein de faits sont atroces, mais chacun d'entre eux nous a amené à aujourd'hui. Alors tous n'est pas rose, loin de là, mais les mentalités changent à cause d'événements comme celui-ci.
(Ou grâce à des gens biens, comme Coluche, qui ont les couilles de porter leur idéologie sans que celles ci ne soit bafoué par le succès ou l'argent, ce qui, entre nous, est plus rare que les horreurs commissent par des déséquilibrés)
Flûte...
Quand on y pense Hitler était un homme chanceux, il a survécu à la 1er guerre mondiale où tous ses "coéquipiers" sont décédés, il a survécu à plusieurs attentats celui dans ce bar, un autre par ses soldats haut placés.
A croire que tous les cinglés de cette planète ont une bonne étoile
La connaissance de l’histoire de WW2 que nous avons aurait été nulle donc aucune atrocité dû à la guerre.
Il aurait été peut-être un terroriste car à cet époque le hitler n’était qu’un apprenti sorcier fougueux aidé et financé par d’obscures personnes / partie politique.
C’est un paradoxe...