Ricardo Abad, sportif espagnol de 41 ans a réussi à courir sur une période de 500 jours d'affilée un marathon par jour. En février 2012, une fois les 500 marathons effectués, il avait parcouru plus de 21 000 kilomètres et usé 25 paires de chaussures. N'en ayant pas assez, il voulut aller jusqu'à 1000 mais dut s'arrêter fin mai 2012 avec 607 jours de marathons de suite, faute de sponsors.
Tous les commentaires (42)
Qu'est ce qu'il faisait, avec ses couilles ?
Ça fait plus de 800 bornes avec une paire de grolles ! Je ne connais pas la marque, mais c'est du solide ...
Par exemple un Armstrong,(sur-entraîné au mieux de sa forme) ne devance les non dopés que de quelques secondes. (Les écarts de vitesse moyenne se situent sous les 2km/h vs le peloton)
Infos de la source wiki :
Il travaillait a l'usine 8h par jour
Quand il travaillait le soir il courait le matin
Et inversement
Il lui arrivait de faire 2 marathons de suite en moins de 12h.
Le plus impressionnant c est que Ricardo Abad n a pas arrêté son travail durant son exploit ! Il continuait de travailler 8 heures par jour à l usine sans oublier sa vie de famille puisqu il a une femme et un enfant. Tout simplement infatigable.
Bon après j arrive à relativiser (un peu) sa performance en pensant aux coureurs de fond éthiopiens qui s entraînent 6j/7 et courent littéralement TOUTE la journée (environ 8h par jour).
Il aurait sucé les plaies de son compatriote Alberto Contador...
Belle performance
Et quand on pense que dans le foot professionnel on se plaint quand il y a trois match de 90 min dans la semaine,ça laisse réfléchir...
Et il dort comment ?
Dans le cas de Serge Girard, comme il court tous les jours, tu penses bien qu'il ne trouve pas deux organisations de marathon par jour.
Et moi,je m'essouffle a monter un escalier... 0.0
Faute de sponsors ?? En fait les mecs se sont rendus à l'évidence quoi ...."Il ne s'arrêtera plus les gars ....on s'est loupé ."