L'or est un métal précieux, mais il n'est pourtant pas rare à l'échelle de notre planète : il y aurait suffisamment d'or sur Terre pour recouvrir la planète d'une couche de 4 mètres d'épaisseur ! Problème, la majorité de cet or se situe à 3000 km sous la surface. Selon une théorie scientifique très sérieuse, l'or pourrait être d'origine extraterrestre, et serait arrivé sur Terre il y a environ 4 milliards d'années par un bombardement de météorites.
Tous les commentaires (79)
A l'échelle cosmique, l'eau est plus rare que l'or!
Et oui les diamants ne sont pas éternels
À l'époque le système solaire n'était qu'un gros nuage de gaz et de caillasse qui se sont agglomérés en une étoile au centre et des planètes avec ce qui gravitait autour.
Ça ne s'est pas fait en un jour il y a 4,5Mrds d'années, et les bombardements de météorites/comètes/tout ce qu'on veut ont dû s'étendre bien après.
D'ailleurs on voit toujours des étoiles filantes la nuit, ce sont des résidus de cette époque.
Tout comme il existe une planète entièrement de diamant, une en or ne m'étonnerait pas ;)
C'était une découverte de la NASA, autant dire que dans 50 ans si on peut voyager très rapidement, il sera rentable d'y aller !
par définition, tout ce qui est sur terre est d origine extra terrestre non ?
la croûte terrestre ne fait pas 3000km cet or serait donc ds le magma
Des asteroïdes en or !
La terre plaqué or !
Source: Mon livre de Géologie.
Qu'est ce que ce serait bien d'avoir cette or mais sa ne serait plus rare... Donc on a plus qu'à attendre que l'on invente une machine a aller sous terre
Des météorites en or...
Tous à vos pelles !