L'endroit le plus pollué au monde est peut-être le lac Karatchaï, situé en Russie. À partir de 1951, l'Union soviétique l'utilisa pour stocker des déchets radioactifs provenant du complexe nucléaire de Maïak, ce qui lui fit accumuler presque autant de radioactivité que la catastrophe de Tchernobyl en a rejeté. À certains endroits, d'après des relevés effectués dans les années 90, la radioactivité était telle qu'un humain qui s'y baignait allait mourir en une heure.
Tous les commentaires (76)
Pourquoi on les envoi pas dans l'espace ?
Et quand on voit ce qui se passe au Quatar avec la construction des stades, ils en auraient rien eu à moudre de polluer quoi que ce soit ...
belle initiative bonne continuation
Comme quoi l'être humain a vraiment tendance pourrir tout ce qui est à son contact
certains ont cru à une faille culturelle, moi le premier
On cherche des sols stable durant ce laps de temps même si la vitrification, le plomb et le béton assure un confinement qui frôle les 100 000 ans.
Complément sur l'anecdote: les russes utilisaient l'eau de se lac pour refroidir leur réacteur expérimentaux. Ils cherchaient à optimiser la production de plutonium au tout début de la guerre froide avant la création de n'importe quelle réacteur (si le nucléaire n'avait pas été une arme, on aurait jamais eu les budgets donc on aurait jamais eu de réacteur).
Ils utilisaient cet eau en cycle ouvert d'où l'extrême pollution de cet eau.
Pas sûr. ..Une preuve svp!
Lol...amitiés
Rien à voir !