Pour s'imprégner du rôle du Joker dans Batman : The Dark Knight, Heath Ledger s'enferma des semaines dans une chambre d'hôtel pour y travailler sa voix, sa gestuelle et ses expressions, notant tout dans un carnet. Il alla même jusqu'à refuser de répondre aux interviews si on s'adressait à lui en tant qu'acteur et non en tant que Joker.
Tous les commentaires (91)
C'est ce qu'on appelle prendre son métier à cœur.
C'est bien dans celui de 1966 ? Un grand moment, cette réplique...
J'adore ce batman c'est le meilleur de tous
Bref ils l'a disent tout temps
et le célèbre *couuiiiiic* que fait le pingouin (aussi souvent que sarko avec son épaule )
D'ou mon magnifique pseudo !
Le plus grand méchant de tous les temps.
Et c'est du burlesque donc c'est normal ^^
Moi je pense qu'il fait partie de la génération à l'acteur qui joue le rôle du séropositof dans Dallas Buyers Club (désolé mais son nom est tellement compliqué à écrire lol) ou encore Christian Bale qui sont je trouve d'excellents acteurs.
Ceci dit, meme si je trouve que le 2 cités sont de bons acteurs, leur performance est accompagnée d'une transformation physique (amaigrissement extrême pour Dallas... pour MacMachin, et the Machinist pour Bale) qui je pense est plus qu'une aide pour entrer dans le rôle. Alors que pour le Joker, a part le maquillage, c'est vraiment le jeu d'acteur et le travail pour faire vivre le personnage tel que dans le scenario, qui le différencient.
Vu récemment "The dark Knight". Il est évident que le personnage principal n'est pas "Le Batman" mais bel et bien "Le Joker" magistralement interprété par Heat Ledger !
Enfin quelqu'un de sensé !