Le premier TGV expérimental, le TGV 001, ne fonctionnait pas uniquement a l'électricité comme ceux d'aujourd'hui, mais était équipé d'une turbine à gaz d'hélicoptère qui actionnait des générateurs de courant alimentant en électricité des moteurs électriques. Suite à la crise pétrolière des années 70, il a été décidé d'abandonner ce système et de faire des TGV 100% électriques sur ligne dédiée.
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À quand le TGV nucléaire...
Renseigne toi quant aux caissons de déchets radioactifs et tu verras que c'est loin d'être le point le plus dangereux de l'énergie nucléaire.
Après je suis totalement d'accord avec ce que t'as dit et d'un point de vue bien plus personnel : c'est l'industrie nucléaire qui me verse mon salaire chaque mois, je vais pas cracher dessus :-)
Ton commentaire étant plus pertinent que celui auquel tu répondais, je préférais voir le tien en citation... et comme ma copine arrivait, j'ai du faire vite et n'ai pas pu m'expliquer sur ça ;-)
Une centrale à charbon ou à fioul rejette dans l’environnement 10 à 100 fois plus de radioactivité dans l'environnement qu’une centrale nucléaire de puissance comparable ! (iaea - 2000). Une centrale à charbon de 1000 mégawatts électriques émet 500 tonnes de métaux lourds toxiques dont 5 tonnes d’uranium et 13 tonnes de thorium par an.
On estime que les nuages empoisonnés des centrales au charbon seraient responsables de 700 000 morts par an, dont 400 000 pour la Chine seulement. Les centrales électriques au charbon seraient responsables de plus de 13 000 décès chaque année aux États-unis.
Ça fait combien de Tchernobyl ou de Fukushima ?
sploid.gizmodo.com/lockheed-martins-new-fusion-reactor-might-change-humani-1646578094