Le virus qui rend stupide

Proposé par
le
dans

Des chercheurs américains ont découvert la présence du chlorovirus ATCV-1 dans la gorge chez l'humain, et qui en affectant le cerveau rend les personnes "stupides". Ce virus prolifère sur des algues présentes dans des lacs et rivières, mais il n'avait jusque là jamais été détecté chez l'Homme. Sur 90 patients testés, 40 avaient ce virus qui altère des fonctions cognitives telles que l'attention ou la mémoire.


Tous les commentaires (100)

a écrit : Ça reste tout de même une des règles les plus simple... On est d'accord , et quant à toi mademoiselle qui me trouve idiot , il me semble que ton commentaire est au moins aussi inutile que le mien .. Le pic que j'ai lancé à KiRa n'était rien d'autre qu'une petite brimade , qui cela dit
rappelle que si l'on peut déchiffrer de complexes anecdotes , l'on peut également faire un tour sur Wikip' pour apprendre une règle qu'un Labrador ( si si) peut comprendre entre deux chutes de Frisbees .
Sans vouloir un être un con descendant .

Mea culpa ! J'ai fais une erreur d'interprétation (44 % d'infectés au lieu de 44% des testés infectés) ! Les conclusions hâtives peuvent vite se faire sur une mauvaise lecture... qui plus est sur une étude sans valeur du fait de l'échantillon non significatif !

Posté le

android

(1)

Répondre

Si je comprend bien, les épinards est à notre corps ce que la protéine est au bodybuilder ?
Ca nous rends fort mais con ?!

Ma vie est un mensonge..

a écrit : Rien ne sert d'être condescendant... Je ne comprends pas ces personnes, qui sous couvert de défendre la langue française, enfoncent ceux qui font la moindre faute en soulignant bien que, eux, savent écrire parfaitement. Si tu veux voir moins de fautes dans les commentaires commencent déjà par respecter la personne qui l'a écrit. Tu aurais pu simplement lui rappeler la règle et relever la faute. De même, tu aurais pu t'abstenir de souligner que c'était "une des règles les plus simples" (sous-entendu : tu es vraiment bête puisque c'est tellement simple). Et je ne parle même pas de ta petite phrase assassine censée imiter l'auteur du commentaire, qui rappelons le, a eu le malheur de faire UNE faute. Afficher tout l4dybird6. , . CHAPEAU bien parlé il doit être atteint du symptôme vu son manque d'humilité XD! ... xq

J'espère qu'ils vont trouver un remède ! Ou même mieux, en l'étudiant, on pourrait (peut être) créer l'effet inverse : rendre les gens moins "stupide" !

a écrit : Je comprends pas ça manque de précision je trouve... 90 personnes choisies ? Ou alors la moitié de la population est touchée ? Je me suis posé la même question en lisant l'anecdote... Parce que la deuxième hypothèse est plutôt flippante ! Mais c'est vrai que ça expliquerait pas mal de choses.
Blague à part, sait-on si le virus est transmissible ? Sait-on le guérir ? Parce qu'une épidémie de ce genre, et c'est la fin de l'humanité en quelques années...
On se retrouverait comme dans Idiocracy héhé

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est plutôt cool de savoir qu'il existe un virus qui rend stupide mais... chez les français, il faudrait essayé et piuvoir savoir combien im y en a qui sont atteind.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Rien ne sert d'être condescendant... Je ne comprends pas ces personnes, qui sous couvert de défendre la langue française, enfoncent ceux qui font la moindre faute en soulignant bien que, eux, savent écrire parfaitement. Si tu veux voir moins de fautes dans les commentaires commencent déjà par respecter la personne qui l'a écrit. Tu aurais pu simplement lui rappeler la règle et relever la faute. De même, tu aurais pu t'abstenir de souligner que c'était "une des règles les plus simples" (sous-entendu : tu es vraiment bête puisque c'est tellement simple). Et je ne parle même pas de ta petite phrase assassine censée imiter l'auteur du commentaire, qui rappelons le, a eu le malheur de faire UNE faute. Afficher tout De rappeller quelques règles essentielles ne veut pas dire forcément que l'on se moque d'une personne. Il y a tellement d'astuces pour savoir comment écrire un mot dans notre langue française compliquée, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monnde. Bonne soirée

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Selon une source confirmée, Nabilla serait elle aussi porteuse du virus et aurait activement contribué à sa propagation.

Sinn je veux pas faire le rabat joie mais ... ça manque un peu de précisions, même dans les sources ; la population testée est aléatoire? De quelle région est elle? Zones de présences du
virus sur le globe? Suivi et traitement du virus? Afficher tout
La première source indique que la découverte a été faite lors d'une étude sur les infections de la gorge par l'université du Nebraska.

J'en déduis que les participants sont originaire du Nebraska. Dans ce genre d'étude, il s'agit de participants volontaires.

C'est à mon avis une étude préliminaire, il n'est pas possible de conclure un lien direct entre le virus et les résultats aux tests, qui doivent être répliqués et affinés. Il n'y a qu'une suspicion de corrélation.

Pas encore de traitement, à mon avis.

a écrit : Petit HS désolé, la "règle" c'est un espace avant une ponctuation qui contient un élément, et un avant et après pour les ponctuations contenant deux élements. ;) L'erreur est probablement involontaire, mais il s'agit d'un espace après, et non avant, pour par exemple les points et les virgules.

a écrit : Pour ceux qui se demandent : 92 patients ayant ce microbe ont passe des examens et 44% de ces infectes ont moins bien reussi les tests que la normale. Non, 44% étaient infectés. La différence aux tests était "significative", mais pas "systématique". C'est une différence statistique.

Des sujets infectés ont pu mieux réussir que des sujets non infectés.

a écrit : Mais habituellement les échantillons sont plus larges, là on ne parle que de 90 personnes, et on ne sait même pas si ces personnes sont originaires d'endroits différents et représentatifs du territoire ou si elles proviennent d'un seul et même village de consanguins du fin fond de l'Aisne.
PS : au
cune offense voulue envers les gens qui habitent dans l'Aisne Afficher tout
Comme indiqué plus haut l'étude a été réalisée entre autres par l'université du Nebraska, les sujets en sont donc probablement originaires (tiens comme Penny-dont-on-ne-connait-pas-le-nom-de-famille, mmm...).

a écrit : La plupart des gens "stupides" sont "bornés" , ce qui limite leur capacité de nuisance . Attend que je te présente mes voisins ils sont stupide, bornés et pourtant ils sont capables de fortes nuisances...:-) comme quoi il y a toujours une exception lol

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En temps normal j'aurais pensé comme toi l'ami ! Mais regarde Nabilla mec ! Le comble de la connerie qui passe en boucle à la télé et empoisonne l'esprit critique de nos gosses et ados , l'illettrisme reconnu de cette p*** ne choque plus personne tant l'idiotie a remplacé l'intellect ! Le debilisme est un mouvement phare du 21ème , si on continue comme ça l'année prochaine une branche "télé réalité " ouvrira dans nos lycée et Nabilla et ayem seront citées dans nos livres .. Afficher tout Tu n'es pas non plus obligé de laisser tes gamins regarder les anges de la télé réalité ;).

La série Cosmos est bien plus intéressante, ma fille adore :).

a écrit : La ponctuation c'est le sel de la phrase . Je l'assaisonne à ma façon ! ... Certains comme Apollinaire ont essayé le régime sans sel ...Si les points de suspension pouvaient parler , ils en diraient des choses et des choses... Je suis musicienne et mélange les écritures , abuse des espaces : ces silences sans fausse note ... et que dire de ces : points qui vont par deux comme les parenthèses, Lagarde et Michard , les Mormons et les guillemets ...Amicalement . Afficher tout J'aime bien c'est classe et propre ça donne envie de lire...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et d'après un test mené chez l'équipe de Se Coucher Moins Bête, 100% des sujets sont atteints ! On n'a pas encore fait de test chez nos lecteurs. Encore un commentaire avant que l'anecdote soit postée :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Je dois en souffrir, j'ai été diagnostiqué sur doué pendant mon enfance et je me trouve de plus en plus débile... ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et d'après un test mené chez l'équipe de Se Coucher Moins Bête, 100% des sujets sont atteints ! On n'a pas encore fait de test chez nos lecteurs. Ca explique pas mal de chose

Posté le

android

(0)

Répondre