Des chercheurs américains ont découvert la présence du chlorovirus ATCV-1 dans la gorge chez l'humain, et qui en affectant le cerveau rend les personnes "stupides". Ce virus prolifère sur des algues présentes dans des lacs et rivières, mais il n'avait jusque là jamais été détecté chez l'Homme. Sur 90 patients testés, 40 avaient ce virus qui altère des fonctions cognitives telles que l'attention ou la mémoire.
Tous les commentaires (100)
rappelle que si l'on peut déchiffrer de complexes anecdotes , l'on peut également faire un tour sur Wikip' pour apprendre une règle qu'un Labrador ( si si) peut comprendre entre deux chutes de Frisbees .
Sans vouloir un être un con descendant .
Mea culpa ! J'ai fais une erreur d'interprétation (44 % d'infectés au lieu de 44% des testés infectés) ! Les conclusions hâtives peuvent vite se faire sur une mauvaise lecture... qui plus est sur une étude sans valeur du fait de l'échantillon non significatif !
Si je comprend bien, les épinards est à notre corps ce que la protéine est au bodybuilder ?
Ca nous rends fort mais con ?!
Ma vie est un mensonge..
J'espère qu'ils vont trouver un remède ! Ou même mieux, en l'étudiant, on pourrait (peut être) créer l'effet inverse : rendre les gens moins "stupide" !
Blague à part, sait-on si le virus est transmissible ? Sait-on le guérir ? Parce qu'une épidémie de ce genre, et c'est la fin de l'humanité en quelques années...
On se retrouverait comme dans Idiocracy héhé
C'est plutôt cool de savoir qu'il existe un virus qui rend stupide mais... chez les français, il faudrait essayé et piuvoir savoir combien im y en a qui sont atteind.
J'en déduis que les participants sont originaire du Nebraska. Dans ce genre d'étude, il s'agit de participants volontaires.
C'est à mon avis une étude préliminaire, il n'est pas possible de conclure un lien direct entre le virus et les résultats aux tests, qui doivent être répliqués et affinés. Il n'y a qu'une suspicion de corrélation.
Pas encore de traitement, à mon avis.
Des sujets infectés ont pu mieux réussir que des sujets non infectés.
La série Cosmos est bien plus intéressante, ma fille adore :).
Je dois en souffrir, j'ai été diagnostiqué sur doué pendant mon enfance et je me trouve de plus en plus débile... ;)
Cette anecdote est fausse www.forbes.com/sites/fayeflam/2014/11/11/why-you-neednt-worry-about-catching-the-dreaded-stupidity-virus/#1837749960d1