Des chefs de la prison de Jixi, en Chine, obligeraient certains de leurs détenus à jouer au jeu en ligne World Of Warcraft dans le but de gagner de l'argent. Ils font du "gold farming" qui consiste à accumuler des biens virtuels au sein d'un jeu pour ensuite les revendre à des joueurs. Ils peuvent ainsi remporter jusqu'à 650 euros par jour en faisant jouer les détenus jusqu'à 12 heures d'affilée. L'industrie du gold farming compterait 100 000 personnes, pour la plupart situées en Chine.
Tous les commentaires (129)
Je comprend mieux pourquoi le domaine virtuel est ultra domine par le monde asiatique...
World of warcraft fournisseur officiel de nuits blanches!
Beaucoup n'ont pas besoin d'être en prison pour jouer 12h d'affilé... WoW c'était mieux avant (avis aux fins connaisseurs) ;)
Les anecdotes qui commencent par un conditionnel, perso, ça m'emballé pas trop.
On sait ou ce passera la saison 19 de South Park au moins
La Chine, le pays des droits de l'homme...
il faudrait proposer ce genre de torture a Daesh, ISIS
Jouer à un jeu vidéo n'est pas une barrière à une vie sociale épanoui.
Faut arrêté avec le cliché du "geek" ( mon dieu que je déteste ce mot ) Boutonneux à lunette refermé.
Je joue plus d'une heure pas jour à un jeu vidéo, ça ne m'empêche pas d'avoir des amis, un boulot etc...
Ah et les jeux vidéos ne rendre pas plus violent, je t'invite à lire cet article. focus.levif.be/culture/multimedia/non-les-jeux-video-ne-rendent-pas-violent-au-contraire/article-normal-276471.html
Je ne vous juge pas cher Sirseagles, simplement si vous pouviez éviter de vous faire le relais de ces idées préconçues et dénuées du moindre fondement pour peut-être, qui sait, prendre une manette, vous constateriez que le fait de jouer vous infantilise mais en aucun cas ne vous transforme en bête sanguinaire avide de meurtres. Non.
Même GTA, pour qui les médias de masse prennent à chaque opus un peu plus plaisir à faire de la publicité gratuite, n'a jamais poussé quiconque de sain d'esprit à voler une voiture/écraser des piétons/massacrer des grands-mères sous prétexte de l'avoir fait dans le jeu. Les Grecs de l'Antiquité, visiblement bien plus tolérants et ouverts, appelés cela la Catharsis (littéralement "la Purification) mais jamais ce terme ne sera prononcé par les pontes du petit écran, ce serait prendre le risque d'instruire le peuple et par là même, perdre son influence sur ce même peuple.
Je finirais en disant que oui, certainement que les deux jeunes responsables du massacre de Columbine avaient joué aux jeux vidéos, mais c'est bel et bien la déconcertante facilité avec laquelle ils se sont procurés des armes de guerre couplé avec un désordre mental évident lié à de grandes difficultés de socialisation, qui est le facteur clé, une fois de plus, le jeu vidéo n'aura été qu'un raccourci journalistique par pure paresse, pour ne pas dire par pure incompétence.
Enfin, même si je peux laisser transparaître le contraire, je reste ouvert au débat.
Cordialement, AtchoumX.
Ha Alors c'est ça les farmers chinois ?