En Chine, les travaux forcés se déroulent sur les jeux vidéo

Proposé par
le
dans

Des chefs de la prison de Jixi, en Chine, obligeraient certains de leurs détenus à jouer au jeu en ligne World Of Warcraft dans le but de gagner de l'argent. Ils font du "gold farming" qui consiste à accumuler des biens virtuels au sein d'un jeu pour ensuite les revendre à des joueurs. Ils peuvent ainsi remporter jusqu'à 650 euros par jour en faisant jouer les détenus jusqu'à 12 heures d'affilée. L'industrie du gold farming compterait 100 000 personnes, pour la plupart situées en Chine.


Tous les commentaires (129)

Je comprend mieux pourquoi le domaine virtuel est ultra domine par le monde asiatique...

World of warcraft fournisseur officiel de nuits blanches!

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Malheureusement ça n'est pas plus choquant que des enfants qui travaillent dans des usines, et eux n'ont rien fait de mal en plus... Commentaire idiot et choquant. Un prisonnier mériterait donc un temps soit peu d'être maltraité ? Il purge déjà sa peine et se rachète donc auprès de la société.

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : Une fois sorti de prison, ils deviennent prisonniers de leur addiction aux jeux vidéos... L'addiction aux jeux vidéos est une conséquence de l'isolement, pas l'inverse.

a écrit : C'est pas un peu de la soumission ça? Bah... C'est la Chine quoi.

Beaucoup n'ont pas besoin d'être en prison pour jouer 12h d'affilé... WoW c'était mieux avant (avis aux fins connaisseurs) ;)

Commentaire supprimé Personnellement je ne pense pas que le fait de jouer à un fps va te donner envie d'aller faire une tuerie quelque part. Je mettrai plus ça sur le dos des ventes d'armes légales dans certains pays que sur le dos des jeux vidéo (et encore moins sur des mmorpg tel que wow ^^)

Posté le

android

(19)

Répondre

a écrit : Chouette pénitence !

...NON ! PITIÉ !
pas les SIMS ! pas les SIMS !
Ctrl + Maj + C : Motherlode !

Posté le

android

(23)

Répondre

Les anecdotes qui commencent par un conditionnel, perso, ça m'emballé pas trop.

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Malheureusement ça n'est pas plus choquant que des enfants qui travaillent dans des usines, et eux n'ont rien fait de mal en plus... Si seulement tout les détenus chinois étaient enfermés pour avoir fait quelque chose de mal...

On sait ou ce passera la saison 19 de South Park au moins

Posté le

android

(0)

Répondre

La Chine, le pays des droits de l'homme...

Posté le

android

(3)

Répondre

il faudrait proposer ce genre de torture a Daesh, ISIS

a écrit : Malheureusement ça n'est pas plus choquant que des enfants qui travaillent dans des usines, et eux n'ont rien fait de mal en plus... Malheureusement, un bon nombre de prisonniers chinois ne mériteraient pas la prison dans un autre pays.

a écrit : Donc si dans le jeu je tombe sur une belle elfe au cheveux doré et à l'armure diamanté il peut en fait se cacher un gros chinois entre 4 murs emprisonné pour meurtre ? Bienvenue sur internet :D Malheureusement, je pense pas qu'ils aient tous commis un meurtre pour se retrouver là-bas, tu peux finir en prison pour pas grand chose en Chine

a écrit : Une fois sorti de prison, ils deviennent prisonniers de leur addiction aux jeux vidéos... ( je voulais répondre à l'autre commentaire, mais il a été supprimer... )

Jouer à un jeu vidéo n'est pas une barrière à une vie sociale épanoui.
Faut arrêté avec le cliché du "geek" ( mon dieu que je déteste ce mot ) Boutonneux à lunette refermé.
Je joue plus d'une heure pas jour à un jeu vidéo, ça ne m'empêche pas d'avoir des amis, un boulot etc...

Ah et les jeux vidéos ne rendre pas plus violent, je t'invite à lire cet article. focus.levif.be/culture/multimedia/non-les-jeux-video-ne-rendent-pas-violent-au-contraire/article-normal-276471.html

a écrit : Sur ce, je pars commettre un meurtre en Chine ! Bah non ! Ce sont les chefs de la prison qui gagnent le pognon, pas les détenus !

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Donc si dans le jeu je tombe sur une belle elfe au cheveux doré et à l'armure diamanté il peut en fait se cacher un gros chinois entre 4 murs emprisonné pour meurtre ? Bienvenue sur internet :D Ça m'étonnerai qu'ils jouent sur les mêmes serveurs que nous, ça doit être verrouillé comme le reste

a écrit : Personnellement je ne pense pas que le fait de jouer à un fps va te donner envie d'aller faire une tuerie quelque part. Je mettrai plus ça sur le dos des ventes d'armes légales dans certains pays que sur le dos des jeux vidéo (et encore moins sur des mmorpg tel que wow ^^) Ne perds pas ton temps cher Cracrabin, ce genre de personnes crachent sur le média vidéo ludique comme on crachait sur Johnny Hallyday dans les années 1960, l'accusant de "pervertir la jeunesse" avec sa musique. Inutile de discuter avec quelqu'un qui prend ce que dit "la boîte à image" pour parole d'évangile, car elle, en revanche, pervertit les esprits et inhibe la moindre tentative de réflexion.
Je ne vous juge pas cher Sirseagles, simplement si vous pouviez éviter de vous faire le relais de ces idées préconçues et dénuées du moindre fondement pour peut-être, qui sait, prendre une manette, vous constateriez que le fait de jouer vous infantilise mais en aucun cas ne vous transforme en bête sanguinaire avide de meurtres. Non.
Même GTA, pour qui les médias de masse prennent à chaque opus un peu plus plaisir à faire de la publicité gratuite, n'a jamais poussé quiconque de sain d'esprit à voler une voiture/écraser des piétons/massacrer des grands-mères sous prétexte de l'avoir fait dans le jeu. Les Grecs de l'Antiquité, visiblement bien plus tolérants et ouverts, appelés cela la Catharsis (littéralement "la Purification) mais jamais ce terme ne sera prononcé par les pontes du petit écran, ce serait prendre le risque d'instruire le peuple et par là même, perdre son influence sur ce même peuple.
Je finirais en disant que oui, certainement que les deux jeunes responsables du massacre de Columbine avaient joué aux jeux vidéos, mais c'est bel et bien la déconcertante facilité avec laquelle ils se sont procurés des armes de guerre couplé avec un désordre mental évident lié à de grandes difficultés de socialisation, qui est le facteur clé, une fois de plus, le jeu vidéo n'aura été qu'un raccourci journalistique par pure paresse, pour ne pas dire par pure incompétence.
Enfin, même si je peux laisser transparaître le contraire, je reste ouvert au débat.
Cordialement, AtchoumX.