Le premier film d'horreur américain de la série "Saw", sorti en 2004, fut tourné très rapidement, pour des raisons de coût. En effet, son réalisateur, James Wan, avait un faible budget et n'a donc pris que 18 jours pour tourner l'intégralité des scènes. Cela en fait un des films au rapport revenus / coût le plus élevé, puisqu'il a remporté 100 fois la mise (1,2 million de dollars de budget pour plus de 100 millions de revenus).
Cette technique de tournage s'inspire d'ailleurs d'un autre film à bas coût qui rapporta gros, à savoir le projet Blair Witch.
Tous les commentaires (45)
Il en est de même pour le film "phone game" avec Colin Farrell qui a été réalisé en 12 jours. Que je conseille vivement de regarder!
À savoir que le film le plus rentable de l'histoire du cinéma (en matière de retour sur investissement) est Paranormal Activity (15.000 € de budget pour 65,1 millions d'euros de recette, soit un retour sur investissement de près de 434.000%) et a même dépassé le Projet Blair Witch.
Voilà ce qui s'appelle "trouver le bon filon..."
Le premier Saw du nom est d'ailleurs un excellent film avec de belles surprises. On est loin des boucheries des suivants.
Le film ayant le rapport en question est Pulp Fiction: les acteurs se sont tellement marrés et éteint limite entre potes. Ils n'ont donc (quasiment) rien demandé.
Dans le genre de rentabilité record le film CUBE de Vincenzo Natali sorti en 1999 un hui clos 1 h 30 avec pour seul décor un cube de 3 mètres par 3
Source et Preuve : YouTube > Sofyan fait du cinéma > les films les plus rentables.
Je me couche moins "saw "...