Le record du plus grand nombre de passagers à bord d'un avion n'est pas détenu par l'A380, mais a été établi sur un Boeing 747 en 1991 lors de l'opération Salomon. Visant à évacuer les juifs d'Ethiopie vers Jérusalem, ce sont pas moins de 1087 passagers enregistrés (il y avait en plus des enfants en bas âge non enregistrés) qui ont été embarqués sur un avion capable en situation normale d'en prendre au maximum 520.
Tous les commentaires (64)
Le poids de 500 américains équivaut bien à 1000 éthiopiens et même plus
C'est difficile de l'admettre mais ce que tu n'a pas lu Dlan c'est que c'est des éthiopiens juifs donc même poids qu'un américain. :)
Voir à ce sujet le superbe film "Vas, vis et deviens".
Ça me rappelle des images de cette opération que j'ai vue à la télé ou les sièges de l'avion avait été recouverts de plastique. Je sais pas si c'est moi mais je trouve ça choquant !
Bon les gars on fait une chenille ?
JLSD ! Cherchez "Opération Salomon" sur Google, et regardez les images. Il n'y avait aucun siège. Tout le monde était assis au sol.
en même temps je pense que les 1000 réfugiés éthiopiens pesaient moins que les 500 américains standards utilisés pour les calculs de capacité (surtout si on compte les valises)
donc l'avion ne devait probablement pas dépasser le poids de chargement maximal.
et si on enlève les sièges, ils ne devaient pas être si Serres.
le seul hic est le cas de turbulences.,.
Et ils nous font ch*** dès que notre valise dépasse de 300 grammes le poids autorisés
Il y a un superbe film sur l'opération Moïse : Va, vis et deviens ! :)
Comme le dit l'anecdote, il y avait 1087 passagers enregistrés mais beaucoup d'enfants en bas âge n'ont pas été listés, portant le nombre de passagers à 1222 personnes !
Personne ce demande pourquoi des juifs devaient être évacué ?