Plus de 1087 passagers se sont entassés dans un Boeing 747

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Le record du plus grand nombre de passagers à bord d'un avion n'est pas détenu par l'A380, mais a été établi sur un Boeing 747 en 1991 lors de l'opération Salomon. Visant à évacuer les juifs d'Ethiopie vers Jérusalem, ce sont pas moins de 1087 passagers enregistrés (il y avait en plus des enfants en bas âge non enregistrés) qui ont été embarqués sur un avion capable en situation normale d'en prendre au maximum 520.


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Ce qu'il faut bien prendre en compte c'est l'importance du poids des bagages: 500 touristes blindés de bagages, souvenirs, liquides (à l'époque on pouvait), contres 1000 "réfugiés" évacués d'urgence qui partent avec le minimum, ça fait une sacré différence...

a écrit : Il faut aussi savoir qu'à l'arrivée, il y avait 5 passagers en plus. En effet, cinq accouchements ont eu lieu pendant le vol. Les accouchements ont eu lieu dans d'autre vols qui ont procédé aux évacuations. Il y a eu au total 40 vols en 36 heures pour évacuer 14500 personnes.
Voir la seconde source :-)

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a écrit : Comme le dit l'anecdote, il y avait 1087 passagers enregistrés mais beaucoup d'enfants en bas âge n'ont pas été listés, portant le nombre de passagers à 1222 personnes ! Sans parler du caractère exceptionnel de cette anecdote, tous les enfants d'un vol figurent sur la liste des passagers.
Un bébé de qques jours doit être enregistré comme un adulte même s'il n'occupe aucun siège (0-2 ans).

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J imagine l attente pour aller aux toilettes pendant le vol

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a écrit : La LICRA et le CRIF viennent de te mettre sur écoute ;) (c'est juste une blague hein)

Concernant la remarque d'Onclepicsou, les avions, les voitures, vélo, etc...sont toujours prévus pour porter plus que le maximal indiqué. C'est également pareil pour les produits que l'on consomme avec
date de péremption que l'on peut dépasser de quelques jours en général (sauf les crêmes et yahourts principalement ainsi que quelques autres).
En même temps, ici il s'agit d'une évacuation d'urgence. Et dans ce genre de situation tu ne prends pas vraiment le temps de faire tes bagages avec ta crême solaire et tt le bazare. Là c'est le strict minimum donc au final on a eu un gain de masse pour les personnes dans l'avion pour une perte de masse pour les valises. Au final, l'avion n'a pas gagné énormément en terme de masse.
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Effectivement un gain de masse a pu se faire par rapport aux valises et bagages en moins mais le poids d'une valise même préparée dans le but de partir en vacances n'égalise pas et encore moins dépasse le poids d'une personne!

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a écrit : Le nombre de passagers pour chaque type d'avion est déterminé par une homologation officielle, en fonction du nombre de passagers qui peuvent évacuer en un temps limite... Des tests sont réalisés avec des hommes et des femmes et l'avion obtient une homologation. Chaque Cie aérienne peut ensuite aménager l9;avion comme bon lui semble sans dépasser cette homologation (rarement au maxi sauf quelques Cies charters).
Dans le cas de l'anecdote il s'agit d'un cas de survie... Donc là, on se fout de savoir si on est dans les clous ! En revanche (cela semble alerter pas mal d'intervenants), jamais l'avion n'aurait décollé si le poids maxi avait été dépassé (chaque avion a aussi sa charge maxi) ; car là, il y aurait eu un grave danger. Il ne devait pas y avoir de fret, et pas trop de bagages...
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En même temps tu crois que les gens, à la limite de crever, ont pris soin de prendre des sous-vêtements pour la semaine, quatre pantalons, six tshirts, deux pyjamas,...
C'est une urgence, tu prends pas de bagages dans ces cas là :)

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a écrit : Le poids moyen d'une personne c'est 70kg, le poids des bagages autorise par personne (sans supplément) c'est 20kg. On voit bien que même sans bagage, on dépasse largement le poids d'une situation classique.
1087x70= 76 tonnes
Charge utile max (version commerciale) : 75 tonnes
C'est donc totalement inédit.
Tu oublie qu'il y avait pas mal d'enfants, et des femmes. Ça fausse déjà ton calcul simplifié à l'extrême. De plus la distance couverte étant courte, on ne met pas le plein de carburant (la charge utile max est indiquée avec le plein), ce qui permet d'augmenter le nbre de passagers.
Je pourrais continuer, notamment avec ton poids moyen de 70kgs (moyenne en Europe, il faut le préciser) alors qu'il est question de l'Éthiopie, mais j'en ai déjà assez dit pour montrer qu'un calcul simplifié ne peut être qu'approximatif; et donc incorrect quand on parle de sécurité :)

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windowsphone

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a écrit : C'est le principe du sauvetage. Il faut répondre au danger imminent. Quitte à faire un peu n'importe comment.

Exemple : un accident de voiture.
Une personne est blessée, inconsciente dans son véhicule. La règle c'est de ne pas la bouger au cas où les cervicales seraient touchées (victi
me KO, elle peut pas prévenir).
Si la voiture prend feu, vous la sortez d'urgence comme vous pouvez.
Vous ne la regardez pas brûler. :-)
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Faux relis ton psc1. Inconscient donc pls

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a écrit : Le poids moyen d'une personne c'est 70kg, le poids des bagages autorise par personne (sans supplément) c'est 20kg. On voit bien que même sans bagage, on dépasse largement le poids d'une situation classique.
1087x70= 76 tonnes
Charge utile max (version commerciale) : 75 tonnes
C'est donc totalement inédit.
Poids moyen d'une personne normale. Là il s'agissait d'Ethiopiens..

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Et ils nous emmerdent pour le poids de nos valises...

C'était plus économique .... :)

Ce fut certainement le premier "plane-people", mais n'ayant pu atterrir à Lampedusa il est reparti sur Jérusalem ;-)

a écrit : Le poids moyen d'une personne c'est 70kg, le poids des bagages autorise par personne (sans supplément) c'est 20kg. On voit bien que même sans bagage, on dépasse largement le poids d'une situation classique.
1087x70= 76 tonnes
Charge utile max (version commerciale) : 75 tonnes
C'est donc totalement inédit.
Mais un éthiopien ne pèse pas 70kg ..
Ainsi : 1087x50 = 55 tonnes environ .. Y'a de la marge !

a écrit : C'est le principe du sauvetage. Il faut répondre au danger imminent. Quitte à faire un peu n'importe comment.

Exemple : un accident de voiture.
Une personne est blessée, inconsciente dans son véhicule. La règle c'est de ne pas la bouger au cas où les cervicales seraient touchées (victi
me KO, elle peut pas prévenir).
Si la voiture prend feu, vous la sortez d'urgence comme vous pouvez.
Vous ne la regardez pas brûler. :-)
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Ou au pire tu arrive et tu débranche la batterie avant le cours circuit ;-) tu évitera l'incendie et aussi de bouger la victime. Mais attention à ces nouvelle voitures ou il faut un ordinateur rien que pour ouvrir le capot... :-P

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a écrit : Ce voyage devait quand même faire flipper !!! Déjà dans le métro quand on est serrer comme des brebis dans un poids lourd, ça fait bizarre mais à 1000 dans un avion !!! C'est impressionnant, on parle de ce petit Peuple Juif depuis l'origine des temps, dans toutes les époques, sans arrêt ! C'est surnaturel quand même... Heureusement que Israël a été créé, après avoir fouillé sur internet, il y'a tellement de choses qu'on utilise au quotidien qui nous viennent de là-bas (brevets d'inventions dans tous les domaines, informatique, électroménager, agriculture et j'en passe !) ! C'est rigolo ceux qui voulaient boycotter Israël, y'a guère que sur la Lune qu'ils ne sont pas intervenus !

Sinon je sais pas vous mais un avion qui embarque même 500 personnes, bien j'y monte pas ! (Bon sauf si y'a jacuzzi, chambre individuelle, salle de sport, cinéma... Ah mais non, ça c'est c'est un paquebot !!!!) alors à quand les paquebots avec des ailes ???
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Je te dirais bien que je trouves ton commentaire naïf (sans être méchant) et que ce que tu remarques est voulu par le mondialisme, mais je risque de me faire qualifier d'antisémite. Renseigne toi un peu sur l'histoire, l'actualité, les guerres, les intérêts, etc. Les choses qui se passent dans tel ou tel pays que l'on entend dans les grand titres sont souvent en rapport avec des autres info si on se renseigne et qu'on ouvre un peu les yeux.
Après je ne dis pas que dans le peuple juif il n'y a pas de grand esprit loin de là, c'est un peuple comme les autres mis à part qu'il a été "choisi".
D'ailleurs en rapport avec l'actualité, l'état américain cherche quelques 60M d'euro pour indemniser les victimes américaines de la Shoah. Une petite somme comme ça, ils vont bien réussir à la trouver dans les impôts français !

a écrit : C'est le principe du sauvetage. Il faut répondre au danger imminent. Quitte à faire un peu n'importe comment.

Exemple : un accident de voiture.
Une personne est blessée, inconsciente dans son véhicule. La règle c'est de ne pas la bouger au cas où les cervicales seraient touchées (victi
me KO, elle peut pas prévenir).
Si la voiture prend feu, vous la sortez d'urgence comme vous pouvez.
Vous ne la regardez pas brûler. :-)
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Moi aussi j'ai voulu sauver des amis qui avaient bu.
Je les ai ramené chez eux.
Nous étions 2 x fois plus charger dans la voiture. Un total de 10 personnes, moi compris.
Pensez vous que l'agent vous dira :
- Bonjour Gendarmerie National, ce soir, vous sauvez des gens, félicitation. Vous pouvez circuler...

;-/

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Et les non juifs ? Ils les laissent crever ?

a écrit : Il faut aussi savoir qu'à l'arrivée, il y avait 5 passagers en plus. En effet, cinq accouchements ont eu lieu pendant le vol. OK.....

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a écrit : C'est le principe du sauvetage. Il faut répondre au danger imminent. Quitte à faire un peu n'importe comment.

Exemple : un accident de voiture.
Une personne est blessée, inconsciente dans son véhicule. La règle c'est de ne pas la bouger au cas où les cervicales seraient touchées (victi
me KO, elle peut pas prévenir).
Si la voiture prend feu, vous la sortez d'urgence comme vous pouvez.
Vous ne la regardez pas brûler. :-)
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Quand tu fait des stages de secourisme ils te disent "la survit passe au dessus du lésionnel"

En gros même si ça peut la blesser, tu l'a déplace ou réagit si elle est en danger de mort imminente.

Quand on dit 500personnes, on prend en compte qu'une personne pèse en moyenne 62kg (soit 62x500=31000kg). Ce qui n'est pas dit dans l'anecdote c'est le poids de chaque individu présent, car il est fort probable qu'une bonne partie des "voyageurs" soit en dessous des 62kg indicatifs comme les enfants pas exemple : un enfant de 10ans pesant en moyenne 30kg, deux enfants de 10ans compte donc pour une seule place prévu. De plus cette valeurs des 500kg indicatifs ne prend pas en compte les bagages mis en soute ... Ce qui rajoute une marge ... On ne sait pas si les gens avaient le droit de traverser avec des bagages ...
Quand on dit 500passagers on pourrait très bien en mettre plus, les moteurs peuvent tourner plus vite en conséquence. Cette valeur correspond peut être au nombre de siège ...