Pour la parade nuptiale, le colibri d'Anna bat des records

Proposé par
le

Le colibri d'Anna est un petit oiseau dont les mâles sont facilement reconnaissables à leur tête rose. Lorsqu'il essaye d'impressionner une partenaire potentielle, il devient acrobate, pouvant faire des piqués atteignant 90 km/h, ce qui représente 383 fois la longueur de son corps par seconde ! En comparaison, un faucon pèlerin, un avion de chasse ou même la navette spatiale sont des petits joueurs.


Tous les commentaires (45)

L'habit ne fait pas le moine, la plume ne fait pas l'oiseau !

a écrit : Un piqué c'est bien du haut vers le bas, non ? Dans ce cas, je pense qu'un éléphant est beaucoup plus rapide. En realité ce n est pas le poids d un objet qui joue sur sa vitesse en chute libre mais sa resistence à l air

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un piqué c'est bien du haut vers le bas, non ? Dans ce cas, je pense qu'un éléphant est beaucoup plus rapide. En realité ce n est pas le poids d'un objet qui joue sur sa vitesse en chute libre mais sa resistence à l air

Posté le

android

(3)

Répondre

Ma petite 106 est donc capable de parcourir plus de longueur de corps par seconde que la grosse BMW de mon père.
Il l'aura de travers.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Un piqué c'est bien du haut vers le bas, non ? Dans ce cas, je pense qu'un éléphant est beaucoup plus rapide. Si tu veux dire que si ils tombent en même temps un éléphant serait plus rapide parce qu'il est plus lourd, c'est faux.
Explications : la gravité attire tous les objets à la même vitesse donc si le colibri se laissai tomber il irai environ à la même vitesse que la pomme de notre chère ami Newton.

La masse n'influe en rien mais la résistance au fortement de l'air oui.
Donc en gros si les deux se laissaient tomber en même temps, cela ne signifie pas que l'éléphant serai plus rapide que le colibri.

En plus de cela, en piqué, il gère son aérodynamisme pour aller le plus vite possible.

J'espère t'avoir aider. (Si qq peut apporter plus de précisions, elles sont les bienvenues)