Certains taureaux et vaches ont un piercing : un anneau leur traverse le nez de part en part. Cet anneau a une fonction utile pour l'éleveur, car la région nasale étant une partie très sensible des bovins, il peut ainsi les contrôler sans danger en manipulant l'anneau grâce à une longe.

Tous les commentaires (82)
Swag et swagg, ce n'est pas la même chose: le premier, c'est bien Secretly We Are Gay mais le deuxième vient de l'anglais "swagger" qui signifie "se vanter" ou "frimer" si je ne me trompe pas.
Moi aussi étant fils d'agriculteur je me permet de faire une petite précision sur ce que tu dit :
Il existe deux types de boucles, celles utilisées pour maitriser l'animal (comme le dit l'anecdote) et qui transperce la paroi nasale, donc installé généralement par des professionnels et qui restera sur l'animal a vie.
Il y a aussi des boucles en métal ou en plastique comportant des petit pics qui sont provisoires et ne transperce pas le nez mais tient avec un système de serrage qui servent a empêcher que les veaux/génisses se tètent et qui sont mis en place par l'agriculteur.
Il existe d'autres anneaux utilisé a d'autres fins.
Certains anneaux on des piques sur le dessus. Ceci sont mis en place pour éviter que la bête ne tète les autres. En effet les piques vont gêner la bête tété qui s'en ira ou mettra un coup de patte pour se dégager de cette gêne.
C'est un phénomène récurrent chez les bovins qui ont l'instinct de téter depuis la naissance et cela peut éviter bon nombre de maladie puisque qu'ils tètent ce qu'ils trouve même entre mâles (je ne vous ferais pas de dessins) .
Tout ceci pour apporter quelques précisions en plus des commentaires précédents qui en parlait.
Qui te dit que c'est la gent masculine qui a sa préférence ?
Ne soyons pas hypocrite. Qu'il souffre ou pas ne dérange personne. Quelle que soit la raison des traitements que nous infligeons aux autres espèces de cette planète, seul compte notre intérêt, et il passe en premier.
Fric-bouffe-fringue-divertissement, le reste attendra.
Il existe aussi des modèles pour les veaux, afin de les empêcher de téter leur mère.
Voici un lien avec quelques exemples.
www.agrodirect.fr/index.php?cPath=15_1502_150201&osCsid=oe7i3e85944ci43ro64o2ic3t0
Raah j'ai mis un point mais impossible de me souvenir de quel film c'est.
Ou pas ! Pour mettre l'anneau il suffit d'une simple pince que tout éleveur peut avoir et il n'y a pas d'anesthésie. Faire venir le vétérinaire et pratiquer une anesthésie reviendrai horriblement cher. Tout cela se fait dans la douleur, tout comme les étiquettes que l'on met aux veaux à leur naissance. (Et oui les boucles d'oreilles on leur met déjà).
Au risque d inserer de l anesthesiant dans la chaine alimentaire? Tu as le droit dy croire.
Tu sais de nos jours les animaux sont bourrés aux antibiotiques alors bon ...
C'est papy paietout de elie semoun..
Les pies
Puisque l homme est un animal tu serais partant pour nous en faire la démonstration alors puisque "ça ne doit pas être si douloureux que ça". C est dingue de voir que pour beaucoup encore les animaux sont des objets qui ne ressentent rien !
Est-ce que ça marche aussi chez les femmes ?
La bienpensance a encore frappé... Qui a dit que les animaux ne ressentent rien ? J'ai simplement dit que ce n'est pas parce les testicules ont une valeur symbolique de virilité que leur ablation est douloureuse... Je suis contre les mauvais traitements infligés aux animaux mais ceux qui croient que la castration en fait partie feraient bien de se renseigner un petit peu avant de hurler au scandale.
C'est un sketch d'Élie Semoun, où il joue un papy en maison de retraite. Sa famille vient le voir.
Vous pensez que nos penseurs vont nous mettre des anneaux dans le nez bientôt? Que dis je !!! Ils n en ont pas besoin pour nous manipuler !!!
Complètement d accord avec votre commentaire, un animal n est pas un objet, et je pense qu'ils sont plus sensibles que beaucoup d entre nous
Il n'empêche que c'est une région douloureuse et que quand "l'éleveur" tire dessus ils souffrent.
Toi tu doit pas vraiment connaître le métier! C'est un véritable drame financier pour l'agriculteur si une trace d'antibiotique est détectée dans le lait ou la viande!