Certains taureaux et vaches ont un piercing : un anneau leur traverse le nez de part en part. Cet anneau a une fonction utile pour l'éleveur, car la région nasale étant une partie très sensible des bovins, il peut ainsi les contrôler sans danger en manipulant l'anneau grâce à une longe.
Tous les commentaires (82)
Il existe deux types de boucles, celles utilisées pour maitriser l'animal (comme le dit l'anecdote) et qui transperce la paroi nasale, donc installé généralement par des professionnels et qui restera sur l'animal a vie.
Il y a aussi des boucles en métal ou en plastique comportant des petit pics qui sont provisoires et ne transperce pas le nez mais tient avec un système de serrage qui servent a empêcher que les veaux/génisses se tètent et qui sont mis en place par l'agriculteur.
Il existe d'autres anneaux utilisé a d'autres fins.
Certains anneaux on des piques sur le dessus. Ceci sont mis en place pour éviter que la bête ne tète les autres. En effet les piques vont gêner la bête tété qui s'en ira ou mettra un coup de patte pour se dégager de cette gêne.
C'est un phénomène récurrent chez les bovins qui ont l'instinct de téter depuis la naissance et cela peut éviter bon nombre de maladie puisque qu'ils tètent ce qu'ils trouve même entre mâles (je ne vous ferais pas de dessins) .
Tout ceci pour apporter quelques précisions en plus des commentaires précédents qui en parlait.
Fric-bouffe-fringue-divertissement, le reste attendra.
Il existe aussi des modèles pour les veaux, afin de les empêcher de téter leur mère.
Voici un lien avec quelques exemples.
www.agrodirect.fr/index.php?cPath=15_1502_150201&osCsid=oe7i3e85944ci43ro64o2ic3t0
Est-ce que ça marche aussi chez les femmes ?
Vous pensez que nos penseurs vont nous mettre des anneaux dans le nez bientôt? Que dis je !!! Ils n en ont pas besoin pour nous manipuler !!!