L'Homme est plus proche de certains dinosaures que les dinosaures entre eux

Proposé par
le

L'ère des dinosaures semble lointaine mais pourtant, certains dinosaures sont plus proches de notre ère que de celle d'autres dinosaures. Ainsi, ll s'est écoulé plus de temps entre le stégosaure (dinosaure bien connu ayant des piques osseuses sur le dos) et le tyrannosaure qu'entre ce dernier et l'Homme : le T-rex est séparé du stégosaure par 70 millions d'années, et de l'Homme par "seulement" 65 millions d'années.

Le stégosaure est un dinosaure du Jurassique qui s'est éteint il y a 140 millions d'années tandis que le tyrannosaure a vécu il y a 70 et 65 millions d'années, au Crétacé.


Tous les commentaires (96)

a écrit : Oui mais tu n'es pas restée enfant ...tout s explique Quitte à mettre un commentaire, pourquoi vouloir dénigrer ceux des autres ? Surtout quand ceux-ci n'ont aucune autre prétention que de partager une référence marquante de notre enfance, comme le superbe dessin animé que j'évoquais dans le mien ?
Tout ça me dépasse ... :-/

Ça me fascinera toujours de savoir que des bêtes commes celles là ont pu vivre à un moment sur Terre

Posté le

android

(0)

Répondre

Des études prouvent que les dinosaures n'ont pas disparu et que toutes les espèces d'oiseaux vivant ne serai que leur évolution.

Posté le

android

(0)

Répondre

Biologiquement parlant, les dinosaures sont toujours vivants. Les oiseaux sont des dinosaures !

a écrit : Biologiquement parlant, les dinosaures sont toujours vivants. Les oiseaux sont des dinosaures ! Techniquement, l'anecdote ne mentionne pas que les dinosaures ont disparu ;).

"L'ère des dinosaures" désigne ici la période dans le temps où ils avaient la morphologie qui leur ont justement valu leur nom :).

a écrit : Dans le même genre, Cléopâtre est plus proche de l invention de l'iphone que de la construction des pyramides A-t-on daté la construction des pyramides? Je ne connais que des théories à ce sujet, rien de probant

a écrit : C'est peu de temps pour l'homme mais immense pour l'humanité Ce serait plutôt l inverse non !?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : A-t-on daté la construction des pyramides? Je ne connais que des théories à ce sujet, rien de probant Les pyramides égyptiennes les plus anciennes retrouvées dates du début du IIIe empire, entre 2.700 et 2.600 avant notre ère, dans la cité de Djeser.

Il s'agit de pyramides dites "à degrés", héritières des anciennes sépultures à étages.

Quelques exemples ici :
anciennegypte.pagesperso-orange.fr/djeser.htm

a écrit : Ce que je ne comprends pas dans la datation des espèces, c'est que l'on puisse être si catégorique dans l'échéance de ces dates.
Sommes nous si orgeuilleux que nous sommes persuadés de voir à travers le sol comme s'il était transparent ?
Aucune tempérance dans nos affirmations alors que
tant de terres reste à être retournée pour savoir de quoi il en retourne. C'est comme ça que naissent les malconception et les préjugés.
Malheureusement.
Afficher tout
Pourquoi orgueilleux ? Pourquoi remettre sans cesse des choses en question ? Je pense que d'autres scientifiques se sont posés la question avant et si ca aurait été une mauvaise infos cela aurait été changé ! Des personnes très qualifiés doivent savoir mieux que nous ! Et souvent ils tempèrent puisque ces "environ" !

a écrit : C'est peu de temps pour l'homme mais immense pour l'humanité Ce ne serait pas le contraire? :)

a écrit : Se serait genial que l'on puisse les faire revivre grace a la genetique ! On pourrait faire des zoo geants peuplés de dinosaures voir des safaris avec les tyrranausores et la pour une fois le chasseur et le chassé seraient à égalité Oui super ! Excellente idée, se prendre pour dieu, refaire vivre une espèce dans un monde corrompus et pollué pour la mettre en cage dans un zoo, pourquoi pas faire travailler les petits aussi ? Et faire de l'élevage pour avoir du Dino dans son assiette !
C'est quand même fou que l'homme veut créé pour détruire. J'aimerais tellement que notre espèce s'éteigne afin d'atténuer les cerveaux malades et tout le mal fait.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Oui super ! Excellente idée, se prendre pour dieu, refaire vivre une espèce dans un monde corrompus et pollué pour la mettre en cage dans un zoo, pourquoi pas faire travailler les petits aussi ? Et faire de l'élevage pour avoir du Dino dans son assiette !
C'est quand même fou que l'homme veut créé
pour détruire. J'aimerais tellement que notre espèce s'éteigne afin d'atténuer les cerveaux malades et tout le mal fait. Afficher tout
Je te rejoins sur un point, il n'y a que l'homme qui soit assez stupide pour vouloir l'exctinction de sa propre espèce... C'est bizarre car ceux qui souhaitent la fin de l'espece humaine veulent toujours que les efforts proviennent des autres jamais ils ne pensent au suicide pour enfin etre pour une fois en accord avec leur convictions...

a écrit : Sachez que si on reporte la création de la Terre sur 12 heures, l'Homme est apparu il y a 2 minutes ! C'est pas plutôt sur 12 mois ?

a écrit : Le pinson, le faucon, l'autruche etc sont des dinosaures aussi :) donc les dinosaures sont tjs parmi nous. D'ailleurs on peut l'observer en raduographiant les oeufs notamment ceux des poules. Les embryons de poussin développent des dents et une queue qui disparaissent par après mais sont des reliquats de leur ancêtres theropodes. Donc au final on peut voir des dinosaures tous les jours mais en plus de ce l'expression quand les poules auront des dents prend tout son sens Afficher tout Tu aurais des sources sur le sujet ?
J'avoue que je suis sceptique sur le fait que les embryons de poussins développent des dents pour finalement s'en débarrasser

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je comprends totalement votre point de vue. Et je le partage.
Dans mes propos, je ne réfutais pas une théorie. Et, encore moins en théorisait une autre.
J'invitais juste à nuancer la force des affirmations données. Car il est possible que nous trouvions un fossile qui mènerait a varier une date.

Je suis navré que vous et quelques autres m'avaient mal compris.
Je n'ai jamais été un troll quand il s'agit d'instruction. Au contraire, je cherche toujours la précision dans la transmission de l'information.

Et je suis content qu'il y ait d'autres gardiens dans l'exactitude de la compréhension des anecdotes.
Afficher tout
Dans la science nous affirmons des théories par rapport aux fait, calculs et travaux qui nous ont amené cette connaissance. Toutes affirmations sont "jusqu'à preuve du contraire"
Nous n'allons pas réfuter toutes affirmations sur des découvertes en disant "oui mais c'est jusqu'à preuve du contraire" et qu'en fait mec t'est pretentieux et orgueilleux de faire avancer la sciences...
Tous les scientifiques ne sont pas Sheldon cooper...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oh non... pas de frustration dans mes propos. Juste de la consternation. Entre ceux d'hier qui remettent en cause l'évolution et toi... en passant par ceux qui nous finissent meilleurs commentaires en parlant d'E.T dans les anecdotes de pyramides... ça fait beaucoup.
C'est triste qu'en 20
14 on puisse encore voir des illuminés nous sortir "ah ouais? Et pourquoi partout dans le monde il y a des pyramides de formes... euh pyramidale!? Hein! D'abord..."
Parce que lorsque tu as 3 ans et que tu fais un chateau de sable à la plage tu t'aperçois vite qu'en versant ton sceau ça forme un cône incomparablement plus stable qu'une tour!!!

Ce site (cette appli), a une vocation culturelle et informative. C'est donc navrant de le voir polluer par des négationnistes, théoriciens du complot ou juste des naïfs maladroits qui occupent leur temps à étaler leurs lacunes au lieu de s'instruire. Au lieu de perdre leur temps à sortir une théorie fumeuse et invérifiée naît d'une réflexion matinale en baillant assis sur les wc, ces mêmes personnes feraient mieux de faire des recherches, se documenter et s'instruire...
Des gens (jeunes, naïfs et/ou en quête de culture) sont suceptibles de lire ces inepties et de les prendre pour argent comptant vu qu'ils se trouvent sur un site publiant des anecdotes vérifiées et vraies et peuvent dès lors se retrouver avec une info biaisée ou loufoque malgré eux. Et c'est un danger.
Tu dis peut être une ineptie dans le but de faire réagir ou pour faire le troll... et une personne influençable va pouvoir croire qu'un sujet divise les scientifiques alors que non, c'est juste un mec qui troll, vautré dans son canap mais qui pense que dire comme tout le monde, c'est trop "mainsteam"...

Lorsque tu dis ne faire aucune théorie... c'est vrai. Mais c'est encore ça le pire. Tu te permets d'émettre un rejet d'une théorie sans vraiment argumenter. Établissant de fait ta contestation telle une vérité... Et c'est bien pour cela que je te dis que tu n'élèves en rien le débat.

A la longue, ce spectacle est lassant.
La dernière fois, je lis sur le net des anecdotes sur les animaux... il y est dit que des tortues peuvent respirer par leur anus et les grenouilles par leur peau... et que les corbeaux sont intelligents.
Et là, alors que c'est un sujet publié sur le web, que le mec est donc en train de naviguer sur le net... il pond un pamphlet pour expliquer qu'il trouve ces affirmations louches et trop grosse pour être vraies... mais qu'est-ce qui l'empéchait de faire une recherche pour vérifier/réfuter les anecdotes et dissiper ses doutes.
Plutot que de passer 5 minutes à s'instruire il avait choisi d'en passer 10 à étaler son ineptie. Depuis quand la parole des incultes est-elle si précieuse qu'ils estiment devoir la partager avec tout le monde au mépris de sujets sérieux et vérifiés sans prendre le temps de se renseigner ?

C'est lassant... pas frustrant mais fatigant.
Afficher tout
Pour ceux qui parlent d'ET, concernant notre évolution, ils ont vu la serie documentaire Ancient aliens.
Certains généticiens ont su prouver que l'évolution de l'ADN de l'homo sapiens en sapiens sapiens (chenon manquant) n'a pu se développer en aussi peu de temps...
Toutes nos croyances parles d'êtres venant du ciel à cette même époque...
Moi, un mec qui vient du ciel avec des capacités technologiques de voler c'est pas dieu mais un ET...
Les premières civilisations ont été temoins d'événements qu'ils ont expliqué avec leurs connaissances et principes technologique de l'époque...
Il ne faut pas etre psychorigide et refuser toutes théories parce que nos livres d'histoire n'en parle pas.
Certains édifices ont été construits par les hommes mais leurs datations ont été revu à la hausse par rapport à nos avancées technologiques env 18 voir même 25 000 ans av jc ce qui fait grogner la communauté scientifique c'est que l'homme n'avait pas la connaissance de la roue ni de la poulie à cette époque, outils obligatoire pour créer ce genre d'édifices... on est en droit de se poser certaines questions sans pour autant affirmer des bêtises, juste émettre des hypothèses jusqu'à preuve du contraire...
Les theoriciens des anciens astronautes sont de plus en plus nombreux.
Sources: van daniken "the chariots of gods"

Posté le

android

(0)

Répondre