L'eau de coco, que l'on trouve de plus en plus en vente dans les grandes surfaces, est le liquide présent à l'intérieur des noix de coco. Elle est stérile et a un profil proche du plasma sanguin humain. C'est pourquoi elle fut utilisée au XXe siècle lors de conflits comme fluide d'hydratation en intraveineuse dans les pays où l'accès à des infrastructures médicales était compliqué et où les noix de coco étaient abondantes.
Tous les commentaires (60)
La machine fait tout automatiquement (à l'image des autocuiseur pour le riz), on a juste à introduire des graines de sojas avec de l'eau et à appuyer sur un bouton, au fond de la machine il y a une sorte d'hélice qui va 'mixer' le soja et le mélanger à l'eau, on met au final très peu d'eau.
Pour le 'jus de soja', jamais entendu, mais d'après wikipedia, la France préfère employer ce terme pour désigner le lait de soja. Donc c'est le même produit
On s'en sert également dans des cocktails, et elle peut être également bu dans l'état où elle est ! (En buvant directement dans la noie de coxo)
C'est assez sucré et rafraîchissant
Il paraît que le lait de coco peut ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer ! (Voir le film "Flore" de Jean Albert Lièvre, sortit cette année et inspiré d'une histoire vraie)
Super anecdote, merci à vous, c'est incroyable! La nature regorge de fruits, plantes et beaucoup d autres choses qui peuvent sauver des vies ou du moins contribuer à soigner, merci encore!
L'eau de coco est utilisée en Polynésie Française pour se désaltérer. Comme l'une des personnes l'a dite précédemment, on y perce un trou, on y enfonce une paille et on boit.
On peut également facilement casser la noix de coco en la frappant contre un tronc d'arbre.
C'est le lait de coco qui est souvent utilisé en cuisine (indienne, indonésienne, vietnamienne, polynésienne... et j'en passe) bien qu'il puisse également être bu.
La noix de coco est cueillit ou ramasser après cela couper pour faire un trou après il suffit de prendre une paille ou de verser dans un bouteille stérile avec un entonnoir lui aussi désinfecter, pour une consommation ultérieure.
Ma marchande nous conseil de la conserver au frais (congélateur/réfrigérateur) pour éviter de tourner car étant fraîche.
Après tu sents le tahiti douche toute ta vie
Pour avoir déjà bu cette eau de coco directement dans la noix que nous venions de casser, c'est vraiment bon !
Il parait que sa donne aussi la courante (comme dans le film seul au monde ) vrais ou pas ??
Malibu coco en intraveineuse c'est top!