Drachten, la ville où il n'y a plus de panneaux de signalisation

Proposé par
Invité
le

Drachten est une ville néerlandaise de 50 000 habitants où les feux, panneaux de signalisation et trottoirs ont été retirés dans une partie du centre-ville afin de voir si cela permettrait d''améliorer la sécurité. En effet, les conducteurs, alors privés d'indication, ralentissent et prêtent plus attention aux autres et à leur environnement. L'expérience est une réussite, car le nombre d'accidents y a fortement baissé.


Tous les commentaires (125)

a écrit : Si a l'origine on a mis en place des signalisations ce n'est pas pour rien...j'ai des doutes sur l'efficacité a long terme et puis ça doit être un sacré bordel Tu as des sources ? :) ça serait pas la première règle inefficace mise en place qu'on conserve par habitude. Dans ma ville de 12000 habitants, les feux passent en orange clignotant a 22h. Ça n'a jamais posé de problème.

Posté le

android

(4)

Répondre

Je pense que sur du court terme c'est viable, mais dans deux générations sans panneaux, j ai bien peur que l'anarchie reprenne le dessus comme bien des villes dans certain pays qui délaisse la sécurité routière (je parle ici de l'Argentine car j'y suis) enfin, ce type d'opération pour moi devrait se faire sur de moyen terme, moins d un ans
, pour sensibiliser la population.

Posté le

android

(0)

Répondre

À Alger, il y'a un seul feu, et c'est à ce carrefour qu'il y'a le plus de bouchons !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Essayer à Paris vous verrez si c'est une réussite ou pas... En même temps, ça ne réussit pas avec...

Posté le

android

(0)

Répondre

Pourquoi donc avoir enlevé les trottoirs? En quoi cela participe t'il à la fluidité de la circulation et à la réduction des accidents ? Ne s'agirait il pas plutôt de la suppression des passages piétons ?

a écrit : ça marchera temporairement j imagine quand les voitures seront habituées ce sera pareil qu avant mais bien tenté Pas spécialement, les panneaux sont partis mais les règles (priorité de droite etc) restent...

Posté le

android

(0)

Répondre

Oui forcément les accidents ont baissé, c'est toujours comme ça au début car les gens sont désorientés et donc ralentissent, mais une fois que les gens ont pris leurs marques et connaissent bien le système, il n'y aura plus de ralentissent comme initialement

Alalala... C'est toujours pareil quand on lit les commentaires... Toujours des gens pour critiquer ou insulter gratuitement, je fais référence au "con comme un parisien au volant". Ce bashing des parisiens/américains/ autres devient lassant. Ne peut-on pas arrêter de faire de lourdes généralités ? Ça serait sympathique. Il y a des cons partout et des gens qui font n'importe quoi partout. Les messages sont peut-être à but humoristique mais franchement ca en devient lourd.

a écrit : C'est pourquoi 70% des accidents arrivent dans les 5 km autour de chez soi, car on est sur de soi et on se permet des choses qu'on ne ferait pas ailleurs dans un endroit inconnu.. Je me suis toujours méfié de cette stat, car si 70% des accidents surviennent autour de 5km du domicile, c'est peut être parceque 70% du temps on roule proche de chez soi. Donc normal que tu ais + de proba d'avoir un accident près de chez toi. Même si bien sûr on est moins prudent sur les routes qu'on connait.

a écrit : Il faut prendre en compte le fait qu'en Hollande la plupart des gens se déplacent à velos. Une ville Allemande Bohmte est en train d'essayer de faire la même chose . C'est dur de le faire comprendre, mais c'est Pays-Bas et non Hollande. Hollande est le nom de deux provinces des Pays-Bas :-)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'est pourquoi 70% des accidents arrivent dans les 5 km autour de chez soi, car on est sur de soi et on se permet des choses qu'on ne ferait pas ailleurs dans un endroit inconnu.. C'est aussi et SURTOUT parce qu'on est 90% du temps sur les 5km à côté de chez soi
"

a écrit : Si a l'origine on a mis en place des signalisations ce n'est pas pour rien...j'ai des doutes sur l'efficacité a long terme et puis ça doit être un sacré bordel Oui à moins que trop de signalisation ne tue la signalisation...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Essayer à Paris vous verrez si c'est une réussite ou pas... Ou à marseille, ça peut être drôle aussi

a écrit : Je pense aussi simplement parce que si non, pourquoi avoir créer les signalisations si ce n'est pour sécuriser les routes... Le phénomène est juste temporaire et psychologique :p Depuis 2003 selon les sources... ça commence à faire du temporaire qui dure...

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

a écrit : D'accord, mais lors d'un accident, difficile de départager... Les assurances n'apprécieront pas. L'assurance appliquera la priorité de droite...

Posté le

android

(2)

Répondre

OH NON!! "Si cela permettrait"?? Mais y a pas de conditionnel juste après un "si"! Les "si" n'aiment pas les "rait"

Pas sur que ça fonction dans les autoroute ou vois rapide

a écrit : Essayer à Paris vous verrez si c'est une réussite ou pas... Ce qui va être testé c'est de garder tous les panneaux et feux et de supprimer les bagnoles. Ça, c'est sûr de marcher ;-)

Trop d informations tue l'information.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que sur du court terme c'est viable, mais dans deux générations sans panneaux, j ai bien peur que l'anarchie reprenne le dessus comme bien des villes dans certain pays qui délaisse la sécurité routière (je parle ici de l'Argentine car j'y suis) enfin, ce type d'opération pour moi devrait se faire sur de moyen terme, moins d un ans
, pour sensibiliser la population.
Afficher tout
Encore une fois, c'est en place depuis 2003 !!!

Posté le

android

(4)

Répondre