Drachten est une ville néerlandaise de 50 000 habitants où les feux, panneaux de signalisation et trottoirs ont été retirés dans une partie du centre-ville afin de voir si cela permettrait d''améliorer la sécurité. En effet, les conducteurs, alors privés d'indication, ralentissent et prêtent plus attention aux autres et à leur environnement. L'expérience est une réussite, car le nombre d'accidents y a fortement baissé.
Tous les commentaires (125)
Je pense que sur du court terme c'est viable, mais dans deux générations sans panneaux, j ai bien peur que l'anarchie reprenne le dessus comme bien des villes dans certain pays qui délaisse la sécurité routière (je parle ici de l'Argentine car j'y suis) enfin, ce type d'opération pour moi devrait se faire sur de moyen terme, moins d un ans
, pour sensibiliser la population.
À Alger, il y'a un seul feu, et c'est à ce carrefour qu'il y'a le plus de bouchons !
Pourquoi donc avoir enlevé les trottoirs? En quoi cela participe t'il à la fluidité de la circulation et à la réduction des accidents ? Ne s'agirait il pas plutôt de la suppression des passages piétons ?
Oui forcément les accidents ont baissé, c'est toujours comme ça au début car les gens sont désorientés et donc ralentissent, mais une fois que les gens ont pris leurs marques et connaissent bien le système, il n'y aura plus de ralentissent comme initialement
Alalala... C'est toujours pareil quand on lit les commentaires... Toujours des gens pour critiquer ou insulter gratuitement, je fais référence au "con comme un parisien au volant". Ce bashing des parisiens/américains/ autres devient lassant. Ne peut-on pas arrêter de faire de lourdes généralités ? Ça serait sympathique. Il y a des cons partout et des gens qui font n'importe quoi partout. Les messages sont peut-être à but humoristique mais franchement ca en devient lourd.
"
OH NON!! "Si cela permettrait"?? Mais y a pas de conditionnel juste après un "si"! Les "si" n'aiment pas les "rait"
Pas sur que ça fonction dans les autoroute ou vois rapide
Trop d informations tue l'information.