La NASA étudie une mission particulière qu'elle pourrait mettre en oeuvre d'ici 2020. Elle consiste à envoyer un vaisseau capable d'intercepter et de s'attacher à un astéroïde proche de la Terre, dans le but de le faire dévier de son axe afin de l'amener en orbite autour de la Lune. Cette mission, nommée Asteroid Redirect Mission (ARM) permettrait de récupérer des échantillons pour analyse, les données collectées étant très utiles dans le projet d'envoyer l'Homme sur Mars en 2030.
Tous les commentaires (167)
Distance Terre-Lune : 360.000 km en moyenne.
Orbite de Lunar Orbiter par exemple : 300km de la Lune environ.
La différence entre une orbite de 300 km par rapport à la distance Terre Lune est très importante comme tu peux le voir : la Lune ça n'est pas la porte à côté ;). Une déviation d'orbite d'un satellite lunaire ne va systématiquement retomber sur nous.
Si on applique la théorie de l'effet papillon, je me demande si on n'est pas sur le point de faire une ÉNORME connerie...
Ma question était donc: Comment selon vous on tend la main à un pays pauvre ?
Lire un commentaire, ne pas le comprendre et répondre par l'agressivité comme vous le faites, me fait froid dans le dos. Je retire ma question, ce que vous pensez n'a plus aucune importance a mes yeux depuis votre réponse et j'espère de tout coeur ne plus jamais avoir à vous relire.
Une bonne journée à vous
Les moteurs sont de conception Russe (Ukrainien pour etre precis) mais ils ont ete modifiés et testé par les mecs de la NASA, ils ont leur part de responsabilité.
Trop facile le russian bashing depuis 45...
Fin juin 2006, la NASA a évalué la probabilité de collision entre cet astéroïde et la Terre au cours des 100 années suivantes à approximativement 1/45 000, la date de collision la moins improbable se situant en 2036, également aux alentours du 13 avril.
En octobre 2009, la NASA a publié un communiqué[6] dans lequel elle affirme qu'après avoir affiné ses calculs, elle n'évalue plus cette probabilité qu'à environ 1/250 000.
Le 10 janvier 2013, après le passage de Apophis près de la Terre le 9 janvier, les scientifiques de la NASA ont évalué, d'après des observations au radar, que l'astéroïde n'entrera pas en collision avec la Terre en 2036.
L'astéroïde n'est plus classé qu'au niveau 0 sur l'échelle de Turin.
(Wiki)
C'est que l'humain a bien de l'imagination de nos jours...En tout cas,ils ont intérêt à vérifier si ce vaisseau fonctionne bien,avant qu'on le reçoit dans la tronche!
(99942) Apophis — Wikipédia fr.m.wikipedia.org/wiki/(99942)_Apophis
Ça va coûter 2,5milliards et alors 2,5milliards qui vont partir dans les poches des scientifique 2,5milliards qui vont partir dans des salaires et payer des impôts. Brève l'état fais bénéficier cet argent à des scientifiques pour qu'ils vivent et en plus on va faire de nouvelles découvertes quoi de plus beau ???